[Réseau] Utilitaire de configuration

Autres projets et contributions
Répondre
kitoy
Hankyu
Messages : 10
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:38

[Réseau] Utilitaire de configuration

Message par kitoy »

Bonjours les archers, voila moi je trouve la configuration reseau un peu superficielle alors je me suis dit pourquoi pas en faire un autre j'ai codé un rc.network la et un network.conf ici. Qu'est-ce que vous en pensez ?J'ai aussi commencé l'utilitaire de configuration mais il est pas fini.
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

nikel faudrait voir avec geekitus je crois qu'il s'était lancé dans un outils de config de rc.conf donc peut-être qu'on pourrait proposer ces 2 outils
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

humm c'est sympas tout ça :D
j'aime bien la geule du fichier de conf. Plus intuitif que la "gestion par profils".

J'attends les évolutions et quelques retours d'expérience pour l'installer sur mon portable wifi/wire.

Il serait intéressant de renommer le daemon pour qu'il n'y ait pas de conflit avec le daemon principal.
Et puis un ptit PKGBUILD serait ensuite le bien venu histoire de diffuser ça sur le repository FR officiel
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

Kitoy :
Ce daemon ne semble pas proposer de fonctions supplémentaires... (plus tard peut-être ?) :wink:
Voilà par exemple une fonction que j'aimerais, à court terme :serait-il possible de rajouter un timeout ? (histoire d'abréger le boot si hors réseau wifi).

Merci !
kitoy
Hankyu
Messages : 10
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:38

Message par kitoy »

Oui cactus je peux essayé effectivement c'est une tres bonne idée je donne des nouvelles de ce petit projet j'ai presque fini l'utilitaire de configuration il fonctionne mais j'ai un petit bug a corrigé sinon ca fonctionne et ca devrai arrivé assez vite. Par contre je fais un appel a des codeur confirmé si il voit des choses affreuses dans le code et qu'ils peuvent le modifier ca me ferait plaisir car je n'ai pas trop d'experience dans le domaine merci bcp pour l'aide et les idées et a bientot
Avatar de l’utilisateur
pappy
Daikyu
Messages : 93
Inscription : dim. 17 sept. 2006, 00:15
Localisation : Lost in /dev/null

Message par pappy »

Pour les noms des variables, il y aurait la possibilité de faire des noms du genre :

ETH0_IP = ...

Beaucoup moins désagréable à écrire que :

IP[1] =
Le sage a dit : "Mère nature nous enseigne qu'une chose : l'évolution... on ne meurt qu'à partir du moment où l'on n'évolue plus !"
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

Sujet déplacé dans "Developpement & projets/Divers" 8)
kitoy
Hankyu
Messages : 10
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:38

Message par kitoy »

Pour les noms des variables, il y aurait la possibilité de faire des noms du genre :

ETH0_IP = ...

Beaucoup moins désagréable à écrire que :

IP[1] =
Je ne pense pas vu l'agorithme de configuration mais j'ai fini le logiciel de configuration il est sur kitoy.free.fr il faut juste que je modifi quelques detail dans script et que je range le code pour faire un make file voila voila
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

kitoy a écrit :
Pour les noms des variables, il y aurait la possibilité de faire des noms du genre :

ETH0_IP = ...

Beaucoup moins désagréable à écrire que :

IP[1] =
Je ne pense pas vu l'agorithme de configuration mais j'ai fini le logiciel de configuration il est sur kitoy.free.fr il faut juste que je modifi quelques detail dans script et que je range le code pour faire un make file voila voila
Génial ! j'attends avec impatience de voir ça 8)
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

Un ptit truc intéressant à ajouter dans ce nouveau script network:
la possibilité de gérer proxy.
Voir cette page pour un exemple http://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?t=25632
_alexmyself
Chu Ko Nu
Messages : 405
Inscription : lun. 18 sept. 2006, 16:21
Localisation : france, yvelines 78

Message par _alexmyself »

je viens de poster une feature request concernant l'utilisation des profiles, j'ai demandé a pouvoir definir plusieurs interfaces dans un profil
c'est là: http://bugs.archlinux.org/task/5753
et j'ai cité les deux fichiers de ce thread, un peu de pub pour des choses bien faites !! :)
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Message par marc[i1] »

ton network.conf ressemble beaucoup au rc.inet1.conf de la Slack :wink:
http://www.slackware.com/config/network.php

En tout cas, ça semble interressant ...
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Répondre