[PCMANFM] Raccourci sur le bureau (résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Yobar73
archer de cavalerie
Messages : 163
Inscription : sam. 22 mars 2008, 11:46
Localisation : NANTES (44)

[PCMANFM] Raccourci sur le bureau (résolu)

Message par Yobar73 »

Bonjour à tous,

Alors voilà mon problème, je suis sous une session GNOME+OPENBOX et j'utilise PCmanfm comme explorateur de dossier. Mon probleme est que j'aimerai que lorsqu'un disque dur est monté, j'aimerai qu'un raccourci se créer (un raccourci ou lien) pour que le disque dur soit afficher sur le bureau.

Mon problème est que je ne sais pas du tout ou intégrer ce changement. Est-ce quelqu'un pourrait m'aider sur ce problème. Peut être faut-il modifier des paramétres pour que ca se fasse automatiquement?

Merci d'avacne pour vos réponses
Dernière modification par Yobar73 le ven. 30 mai 2008, 21:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Message par tuxce »

tu as gardé nautilus pour la gestion des icones sur le bureau? ou tu utilises autre chose?
Yobar73
archer de cavalerie
Messages : 163
Inscription : sam. 22 mars 2008, 11:46
Localisation : NANTES (44)

Message par Yobar73 »

Non, c'est pcmanfm qui gère l'affichage des icones sur le bureau, nautilus est plus utilisé pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Message par tuxce »

d'après ce que j'ai pu en lire, pcmanfm ne gère pas les volumes sur le bureau, tu peux utiliser par exemple l'applet gnome "drivemount", (monteur de disque je pense)

au passage, pour la prochaine tu peux mettre le titre suivant: http://forums.archlinux.fr/topic68.html
Yobar73
archer de cavalerie
Messages : 163
Inscription : sam. 22 mars 2008, 11:46
Localisation : NANTES (44)

Message par Yobar73 »

oui pardon pour le titre qui ne respectait pas les normes, je ferais gaffe par la suite
Répondre