[UEFI] Installation GRUB (résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
tomsawyer01
archer de cavalerie
Messages : 154
Inscription : mar. 24 juin 2014, 12:37

[UEFI] Installation GRUB (résolu)

Message par tomsawyer01 »

Bonjour,
Je viens d'installer archlinux en dualboot avec Windows 10 sur une machine HP Pavilion 15-P181NF. J'ai terminé l'installation en suivant le wiki et un peu https://github.com/FredBezies/arch-tuto-installation . Mais mon probleme est le suivant: normalement le grub est installé et la machine doit booter sur grub , n'est ce pas ? Ce n'est pas mon cas, je dois choisir de demarrer à partir d'un fichier EFI pour avoir un démarrage de grub. En plus grub ne trouve pas Windows.
Est ce qu'il y a une solution pour démarrer directement sur grub? L'ordre de demarrage est ok à mon avi : mode legacy, bootmanager windows en fin de liste.

J'ai déjà posé la question ici https://github.com/FredBezies/arch-tuto ... /issues/15
Dernière modification par tomsawyer01 le dim. 15 juil. 2018, 23:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RoyalPanda
yeomen
Messages : 239
Inscription : lun. 19 mai 2014, 09:08

Re: [UEFI] Installation GRUB

Message par RoyalPanda »

Bonjour,

Dual-boot : Sur le même disque ?
Mode legacy : Carte mère ou grub ?

Windows fonctionne toujours ?
tomsawyer01
archer de cavalerie
Messages : 154
Inscription : mar. 24 juin 2014, 12:37

Re: [UEFI] Installation GRUB

Message par tomsawyer01 »

Dualboot sur meme disque et mode legacy BIOS (donc carte mere) . J'ai résolu le probleme en remplacant le fichier bootmgrfw.efi de windows par celle d'archlinux. Pour demarrer Windows, il faut recopier le fichier boot efi de windows.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [UEFI] Installation GRUB (résolu)

Message par benjarobin »

Il n'est pas nécessaire de le recopier. Tu peux le mettre dans le même dossier avec un nom différent. Puis il suffit de créer une entrée manuelle dans GRUB utilisant ce fichier efi, et normalement Windows devrait se lancer sans soucis
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Répondre