[AUR ] Paquets

Applications, problèmes de configuration réseau
Tando
Hankyu
Messages : 15
Inscription : dim. 17 juin 2018, 16:33

[AUR ] Paquets

Message par Tando »

Bonjour, lorsque je fais la mise à jour des paquets AUR, je conserve les .tar.xz, et les fichiers sources .deb, etc... je voulais savoir si je pouvais les supprimer ? Ou je dois les conserver ainsi que la version installée
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [AUR ] Paquets

Message par benjarobin »

Bonjour, tu n'as besoin de rien garder. Quelle est la question sous jacente ? Pourquoi voudrais tu garder ces fichiers ?
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Tando
Hankyu
Messages : 15
Inscription : dim. 17 juin 2018, 16:33

Re: [AUR ] Paquets

Message par Tando »

Parce-que dans le wiki j'ai lu qu'il fallait garder les paquets pacman au moins une ou deux version, j'utilisais paccache pour les paquets pacman mais on ne peut pas avec les wrappers
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [AUR ] Paquets

Message par benjarobin »

Je ne garde aucun paquet personnellement, je n'en vois pas vraiment l'intérêt... Ce n'est nécessaire uniquement si tu veux rétrograder un paquet à une version antérieure. Si vraiment cela m'arrive (ce qui m'arrive presque jamais, maximum une fois par an), j'utilise le miroir spéciale qui permet de revenir en arrière https://wiki.archlinux.org/index.php/Arch_Linux_Archive
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Tando
Hankyu
Messages : 15
Inscription : dim. 17 juin 2018, 16:33

Re: [AUR ] Paquets

Message par Tando »

Ah donc je peux vider le contenu de /var/cache/pacman/pkg/, et pour rétrograder un paquet je le récupère avec curl/navigateur et je fais un pacman -U paquet.tar.xz, et je peux même utiliser l'url directe du paquet
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [AUR ] Paquets

Message par benjarobin »

Oui, mais comme la mise à jour partielle n'est vraiment pas recommandée alors cela implique que rétrograder un paquet n'est aussi pas vraiment recommandé...

En résumé tu ne dois le faire que quand tu maîtrises parfaitement les conséquences associées.

Pour revenir en arrière, il est donc fortement recommandé de changer de miroir et mettre à la place l'URL (avec la date désirée) du serveur rollback d'archlinux
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Répondre