[mail] gpg

Applications, problèmes de configuration réseau
Répondre
Bezen
Hankyu
Messages : 11
Inscription : mer. 12 sept. 2018, 01:16

[mail] gpg

Message par Bezen »

Bonjour, je voulais configurer mon client de messagerie pour utiliser GPG, je ne sais pas pourquoi mais lorsque j'envoie les mails ils sont defectueux, je ne sais pas si ça viens pas de mon trousseau de clé, lorsque j'utilise :
gpg --list-keys et gpg --list-secret-keys j'ai la même clé après pub et sec, est-ce normal ?
hopimet
Elfe
Messages : 996
Inscription : mer. 14 mars 2012, 22:48

Re: [mail] gpg

Message par hopimet »

Salut,

Sans savoir quel est ton client de messagerie, il est difficile de t'apporter une réponse sur sa configuration.

Que veux tu dire par : les mails sont défectueux ?

Que veux tu dire par : j'ai la même clé après pub et sec ? Tu peux donner le retour des commandes gpg --list-keys et gpg --list-secret-keys ?
Bezen
Hankyu
Messages : 11
Inscription : mer. 12 sept. 2018, 01:16

Re: [mail] gpg

Message par Bezen »

hopimet a écrit : mer. 12 sept. 2018, 07:07 Salut,

Sans savoir quel est ton client de messagerie, il est difficile de t'apporter une réponse sur sa configuration.

Que veux tu dire par : les mails sont défectueux ?

Que veux tu dire par : j'ai la même clé après pub et sec ? Tu peux donner le retour des commandes gpg --list-keys et gpg --list-secret-keys ?
Pour la partie qui me concerne :

Code : Tout sélectionner

pub   rsa4096 2018-02-19 [SC] [expire : 2019-02-19]
      Ma clé
uid          [  ultime ] Moi <xxx@xxx.fr>
sub   rsa4096 2018-02-19 [E] [expire : 2019-02-19]

sec   rsa4096 2018-02-19 [SC] [expire : 2019-02-19]
      La même clé qu'au dessus
uid          [  ultime ] Moi <xxx@xxx.fr>
ssb   rsa4096 2018-02-19 [E] [expire : 2019-02-19]
hopimet
Elfe
Messages : 996
Inscription : mer. 14 mars 2012, 22:48

Re: [mail] gpg

Message par hopimet »

Si c'est au numéro de clé (que tu n'as pas mis dans ta réponse) que tu fais référence, il est normal que ce soit la même chose.

Pour le reste, je ne peux pas aller plus loin car tu n'a pas apporté les précisions que je te demandais.
Bezen
Hankyu
Messages : 11
Inscription : mer. 12 sept. 2018, 01:16

Re: [mail] gpg

Message par Bezen »

hopimet a écrit : mer. 12 sept. 2018, 18:58 Si c'est au numéro de clé (que tu n'as pas mis dans ta réponse) que tu fais référence, il est normal que ce soit la même chose.

Pour le reste, je ne peux pas aller plus loin car tu n'a pas apporté les précisions que je te demandais.
Alors j'utilise mutt, j'ai configuré GPG, j'envoie un mail pour tester, mutt l'ouvre bien, et lorsque je l'ouvre avec thunderbird, il me dis que le mail est defectueux, et lorsque j'envoie le mail avec thunderbird, mutt l'ouvre bien, je ne sais pas d'ou ça peut venir
hopimet
Elfe
Messages : 996
Inscription : mer. 14 mars 2012, 22:48

Re: [mail] gpg

Message par hopimet »

Re,

Désolé de la réponse tardive mais j'étais absent. Est-ce que tu as le même problème quand tu envoie un mail non chiffré et non signé par ta clé ?
Bezen
Hankyu
Messages : 11
Inscription : mer. 12 sept. 2018, 01:16

Re: [mail] gpg

Message par Bezen »

Non du tout, ce que je comprends pas, si je signe seulement le message c'est bon ça me mets signé et je le reçois bien valide, par contre une fois chiffré c'est pas bon
hopimet
Elfe
Messages : 996
Inscription : mer. 14 mars 2012, 22:48

Re: [mail] gpg

Message par hopimet »

Donc le problème sembler se situer a priori au niveau de Thunderbird qui n'arrive pas à déchiffrer. Tu n'as pas eu de problème lors de l'importation de ta paire de clé dans Thunderbird ? Tu as procédé comment ?
Bezen
Hankyu
Messages : 11
Inscription : mer. 12 sept. 2018, 01:16

Re: [mail] gpg

Message par Bezen »

Alors en fait j'ai exporté ma clé privée et publique, et je l'ai importée avec gpg --import, mais je n'ai pas grand chose d'autre pour tester d'ou ça pourrait venir, certains me disent la signature, je ne pense pas
hopimet
Elfe
Messages : 996
Inscription : mer. 14 mars 2012, 22:48

Re: [mail] gpg

Message par hopimet »

Tu n'as pas importé ta clé dans Thunderbird via l'extension Enigmail ?
Une fois Thunderbird lancé, normalement tu cliques sur Enigmail > Gestion des clés > Fichier > Importer des clé d'un fichier

Ce n'est pas ça que tu as fais ?
Bezen
Hankyu
Messages : 11
Inscription : mer. 12 sept. 2018, 01:16

Re: [mail] gpg

Message par Bezen »

Oui c'est ce que j'ai fait, même les gens qui ont ma clé ont du mal à ouvrir mes mails
hopimet
Elfe
Messages : 996
Inscription : mer. 14 mars 2012, 22:48

Re: [mail] gpg

Message par hopimet »

Désolé mais je n'ai plus d'idée à part essayer une autre paire de clé mais je doute fort que ça vienne de là.
Bezen
Hankyu
Messages : 11
Inscription : mer. 12 sept. 2018, 01:16

Re: [mail] gpg

Message par Bezen »

hopimet a écrit : dim. 16 sept. 2018, 17:56 Désolé mais je n'ai plus d'idée à part essayer une autre paire de clé mais je doute fort que ça vienne de là.
J'importe ma clé privée dans thunderbird on est bien d'accord ?
hopimet
Elfe
Messages : 996
Inscription : mer. 14 mars 2012, 22:48

Re: [mail] gpg

Message par hopimet »

Oui, avec enigmail.
Répondre