[brother vs HP] imprimante multifonction

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
philou24
Daikyu
Messages : 65
Inscription : dim. 09 nov. 2008, 22:06

[brother vs HP] imprimante multifonction

Message par philou24 »

Bonjour,

Je dois acheter une nouvelle imprimante et j'ai quelques hésitations entre une multifontion de la marque Borther ou HP.
Pour les curieux voici les 2 modèles que je regarde (à orientation TPE) mais ma question est plus générale:
- https://www.brother.fr/imprimantes/mult ... fc-j6935dw
- https://store.hp.com/FranceStore/Merch/ ... 80&sel=PRN
On peut les trouver moins cher (parfois beaucoup) sur le net que sur le site des constructeurs (heureusement)...

J'ai une préférence pour la Brother mais je m'interroge sur le support et les drivers. Il y a un paquet sur aur, que personne ne semble utiliser (0 vote). S'il disparaît un jour je ne me sens pas vraiment capable de le mettre à jour...
Pour la HP les drivers sont dans hplip et devraient être suivis pendant longtemps.

Quel votre avis si on se base essentiellement sur la simplicité d'utilisation et de mise à jour ? Brother ou HP ??? (en fait ma question est indépendante des modèles que je regarde)
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17188
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [brother vs HP] imprimante multifonction

Message par benjarobin »

Bonjour,
Les 2 modèles n'ont rien à voir... La HP est conçu pour imprimer beaucoup plus que la brother, je te conseil de regarder les consommables (et surtout leurs prix)...
Et si tu envisages en effet la HP, je te conseil de regarder les imprimantes lasers...
Quel sera ton utilisation (nombre de page par jour en couleur et le nombre de page par jour en noir et blanc) ?
Ce qui est sûr c'est que le support des HP est plutôt bon, pour les brother je crois qu'il n'est pas si mauvais que cela mais je n'ai jamais testé
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
philou24
Daikyu
Messages : 65
Inscription : dim. 09 nov. 2008, 22:06

Re: [brother vs HP] imprimante multifonction

Message par philou24 »

Merci de ton avis sur le support. HP semble plus pérenne et plus simple que Borther (il y a bien un pilote sur le site mais encore faut-il savoir en faire un paquet pour arch).
Pour les spécifications je sais tout ça, il y des vraies différences entre les 2 machines mais c'est surtout les pilotes et leur devenir dans le temps qui me font hésiter.
Répondre