[Zim] le Wiki de bureau bien utile pour prendre des notes

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Avatar de l’utilisateur
myst
Hankyu
Messages : 42
Inscription : lun. 20 févr. 2017, 22:06
Localisation : Liberty/Home

[Zim] le Wiki de bureau bien utile pour prendre des notes

Message par myst »

Bonjour à tous,

Retour d’expérience d’un débutant

Zim, le Wiki de bureau bien utile pour prendre des notes indispensables au maintien d’un système d’exploitation ex : Arch-Linux.

Pour installer zim rien de plus simple puisque ce dernier est fourni par le dépôt community.

Pour info, zim me sert d’aide-mémoire, j’ai trois PC différents sur lesquels zim est installé - Arch-Linux, Solus et Calculate Linux base Gentoo.
J’ai donc été dans l’obligation de lire et de faire l’effort de comprendre le mieux possible les différents wikis de mes systèmes d’exploitation, afin d’avoir la possibilité de me faire un petit résumé personnel des différentes commandes pouvant être utiles pour dépanner ces derniers.
Zim a une fonction insérer un lien :wink:
Bash:Arch-Linux x86_64 bits: 64 / Desktop: MATE 1.20.4 /Laptop /ASUSTeK : X550CL
Device-1: Intel 3rd Gen Core processor Graphics driver: i915 v: kernel
Device-2: NVIDIA GF117M [GeForce 610M/710M/810M/820M / GT /driver: nvidia v: 390.116
Display: x11 server: X.Org 1.20.4 driver: modesetting unloaded: intel /resolution: 1366x768~60Hz
OpenGL: renderer: Mesa DRI Intel Ivybridge Mobile v: 4.2 Mesa 18.3.4
Avatar de l’utilisateur
waitnsea
Maître du Kyudo
Messages : 2114
Inscription : jeu. 15 mars 2012, 05:08

Re: [Zim] le Wiki de bureau bien utile pour prendre des notes

Message par waitnsea »

myst a écrit : lun. 12 nov. 2018, 15:51 Zim, le Wiki de bureau bien utile pour prendre des notes indispensables au maintien d’un système d’exploitation ex : Arch-Linux.
Bonjour,
Ma préférence va à Cherrytree, beaucoup plus de possibilités de mise en forme, de liens, exports...
Essaie et fais ton choix...
Avatar de l’utilisateur
myst
Hankyu
Messages : 42
Inscription : lun. 20 févr. 2017, 22:06
Localisation : Liberty/Home

Re: [Zim] le Wiki de bureau bien utile pour prendre des notes

Message par myst »

waitnsea a écrit : lun. 12 nov. 2018, 16:40
myst a écrit : lun. 12 nov. 2018, 15:51 Zim, le Wiki de bureau bien utile pour prendre des notes indispensables au maintien d’un système d’exploitation ex : Arch-Linux.
Bonjour,
Ma préférence va à Cherrytree, beaucoup plus de possibilités de mise en forme, de liens, exports...
Essaie et fais ton choix...
@waitnsea :wink:
Merci beaucoup pour ce partage, vraiment génial je vais de ce pas regarder toutes les fonctionnalités, j’ai par ailleurs constaté une fonction très intéressante.
Activer/désactiver la protection en écriture
Bash:Arch-Linux x86_64 bits: 64 / Desktop: MATE 1.20.4 /Laptop /ASUSTeK : X550CL
Device-1: Intel 3rd Gen Core processor Graphics driver: i915 v: kernel
Device-2: NVIDIA GF117M [GeForce 610M/710M/810M/820M / GT /driver: nvidia v: 390.116
Display: x11 server: X.Org 1.20.4 driver: modesetting unloaded: intel /resolution: 1366x768~60Hz
OpenGL: renderer: Mesa DRI Intel Ivybridge Mobile v: 4.2 Mesa 18.3.4
Avatar de l’utilisateur
CoudUr
yeomen
Messages : 230
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 17:12

Re: [Zim] le Wiki de bureau bien utile pour prendre des notes

Message par CoudUr »

Utilisateur de Zim également, j'aime bien ce petit software car il fait dans la simplicité il me permet d'avoir mon propre wiki sauvegardé dans de simples fichiers texte.
Pas de fioriture pour réaliser une page donc tout se fait très rapidement, pour un wiki perso c'est parfait car je n'ai pas l'utilité de fonctions trop élaborées.
Cherrytree je l'ai déjà essayé il est pas mal aussi mais ce n'est pas ce dont j'avais besoin et je suis tout naturellement retourné sur Zim.
Répondre