[Wordpress] Problème de recadrage images (résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Avatar de l’utilisateur
Blableau-5979
Hankyu
Messages : 30
Inscription : mar. 18 oct. 2016, 16:00

[Wordpress] Problème de recadrage images (résolu)

Message par Blableau-5979 »

Bonjour,
Sur une toute fraîche Arch (Mate desktop) il est impossible de charger et ensuite recadrer des images.
Mon serveur local marche (Apache, Mariadb, Phpmyadmin...), j'arrive à logger mais après multes réinstallations toujours le même problème.
Sur une install Open suse, une config équivalente a très bien marché mais je tiens à ma vieille bonne Arch.
Quelqu'un aurait une idée par ce début d'année ?
Erreur : "Une erreur est survenue lors du recadrage de votre image."

PS : au passage : Bonne année !
Dernière modification par Blableau-5979 le dim. 06 janv. 2019, 21:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Wordpress] Problème de recadrage images

Message par FoolEcho »

Salut,

Tu es avare de détail... ça semble être un souci wordpress plutôt qu'Arch (du style, es-tu sûr d'avoir les extensions/plugins qui vont bien ?).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Avatar de l’utilisateur
Blableau-5979
Hankyu
Messages : 30
Inscription : mar. 18 oct. 2016, 16:00

Re: [Wordpress] Problème de recadrage images

Message par Blableau-5979 »

FoolEcho a écrit : mer. 02 janv. 2019, 09:12 Salut,

Tu es avare de détail... ça semble être un souci wordpress plutôt qu'Arch (du style, es-tu sûr d'avoir les extensions/plugins qui vont bien ?).
Oui, je ne te dis pas le contraire mais cette avarice ne vient que de mon inexpérience.
Effectivement, ça ne viendrait pas d'Arch mais du fait qu'elle est très geek. Il faut donc que je finisse par trouver la bonne config de mes fichiers.
J'ai déjàa trouvé quelles sont les extensions nécessaires pour pouvoir charger mes images, il ne me manque donc que celles qui me permettront ensuite de les recadrer (coriace jusqu'ici).
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Wordpress] Problème de recadrage images

Message par FoolEcho »

Blableau-5979 a écrit : mer. 02 janv. 2019, 17:03 J'ai déjàa trouvé quelles sont les extensions nécessaires pour pouvoir charger mes images, il ne me manque donc que celles qui me permettront ensuite de les recadrer (coriace jusqu'ici).
Tout dépend de quelle manière tu as exporté/importé ton site wordpress, certaines extensions sont plus complètes que d'autres (le all-in-one-wp-migration est nettement supérieur à l'export de base qui oblige à modifier beaucoup de choses après coup... et notamment à réinstaller tous les plugins).

Faut regarder sur ton installation précédente (à moins qu'en base tu disposes quand même des bonnes infos mais ça m'étonnerait, l'une des colonnes liste les plugins: SELECT * FROM wp_options WHERE option_name = 'active_plugins' ). Sans ça, ce sera quasi impossible de retrouver l'extension en question (éventuellement regarde le contenu de la page qui ne s'affiche pas correctement et fais une recherche à partir du code/balise en question...).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Avatar de l’utilisateur
Blableau-5979
Hankyu
Messages : 30
Inscription : mar. 18 oct. 2016, 16:00

Re: [Wordpress] Problème de recadrage images

Message par Blableau-5979 »

FoolEcho a écrit : jeu. 03 janv. 2019, 09:21 Tout dépend de quelle manière tu as exporté/importé ton site wordpress, certaines extensions sont plus complètes que d'autres (le all-in-one-wp-migration est nettement supérieur à l'export de base qui oblige à modifier beaucoup de choses après coup... et notamment à réinstaller tous les plugins).

Faut regarder sur ton installation précédente (à moins qu'en base tu disposes quand même des bonnes infos mais ça m'étonnerait, l'une des colonnes liste les plugins: SELECT * FROM wp_options WHERE option_name = 'active_plugins' ). Sans ça, ce sera quasi impossible de retrouver l'extension en question (éventuellement regarde le contenu de la page qui ne s'affiche pas correctement et fais une recherche à partir du code/balise en question...).
Ah, OK ! Comme quoi, poser la question ici n'était pas une très mauvaise idée.
Mon install WP ? J'ai téléchargé WP (https://fr.wordpress.org/ > "Obtenir Wordpress"), j'ai décompressé dans mon dossier /srv/ et j'ai créé un théme enfant avec le minimum conseillé sur le codex. A priori tous les droits y sont bien attribués (à revoir pt être un "777" pour le dossier "uploads", faute de quoi impossible de uploader qui que ce soit ?).
Je vais aller voir ce que tu me suggères.
Merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Wordpress] Problème de recadrage images

Message par FoolEcho »

On ne se comprend pas du tout alors... Je parlais dans le cas d'un transfert de site d'un emplacement à un autre (car je ne vois pas le rapport autrement avec cette histoire de cadrage) et tu me parles installation. :\

Pour installer wordpress, bien qu'il existe un paquet pour, il est effectivement plus simple de récupérer l'archive et décompresser dans /srv/http/ .
cf. https://wiki.archlinux.org/index.php/Wo ... al_install

Pour les droits sur les répertoires, pas besoin de permission particulière du moment que tout appartient à l'utilisateur http (celui dédié au serveur apache).
De là, tu configures wordpress et tu passes par le panneau d'admin que ce soit pour l'installation de thèmes ou d'extensions (en local pas forcément besoin de serveur ftp), c'est le plus simple (si tu les installes à la main il faut vérifier s'ils n'ont pas des étapes supplémentaires).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Avatar de l’utilisateur
Blableau-5979
Hankyu
Messages : 30
Inscription : mar. 18 oct. 2016, 16:00

Résolu [Wordpress] Problème de recadrage images

Message par Blableau-5979 »

J'ai trouvé ! C'était du côté des configs (functions.php ainsi que une extension manquante dans mon install PHP).
Répondre