[Kwrite ou Kate] Gestion des signets (résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
jimarch
yeomen
Messages : 224
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 20:38
Localisation : La Roche sur Yon - 85000

[Kwrite ou Kate] Gestion des signets (résolu)

Message par jimarch »

Bonjour à toutes et à tous,

j'utilise régulièrement Kwrite ou Kate (sous KDE) pour éditer mes fichiers en .txt

Jusqu'à présent j'utilisais peu la possibilité de poser des signets dans le texte.
Ayant à gérer des textes très longs, j'utilise depuis quelque temps des signets pour naviguer plus rapidement.
Mais après avoir fermé un fichier, je perds les signets que j'y avais posés et je suis obligé de les redéfinir.

Quelqu'un connait-il la manoeuvre pour marquer ces signets de façon permanente dans le texte ou le format de fichier ne permet-il tout simplement pas ce type d'opération ?

Ne me dites pas de changer d'éditeur ! Je veux conserver un outil simple et très rapide !

Cdt
Dernière modification par jimarch le lun. 16 sept. 2019, 16:44, modifié 1 fois.
Fixe : AMD Ryzen 5 2600X Six-Core Processor | 15,6 Gio de mémoire vive | GeForce GTX 1650 SUPER/PCIe/SSE2
Portable : Plasma - Kde | Notebook Clevo W740SU | Plateforme Intel Haswell avec Intel Core i7-4750HQ | Intel Iris Pro graphics 5200
Sauvegardes quotidiennes de mes système et données par BORG
laurent85
Elfe
Messages : 951
Inscription : mar. 16 oct. 2018, 21:05

Re: [Kwrite ou Kate] Gestion des signets

Message par laurent85 »

jimarch a écrit : ven. 13 sept. 2019, 15:56 Mais après avoir fermé un fichier, je perds les signets
Bonjour,
J'ai fait un test avec Kate j'ai pas ce problème, bizarre.
jimarch
yeomen
Messages : 224
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 20:38
Localisation : La Roche sur Yon - 85000

Re: [Kwrite ou Kate] Gestion des signets

Message par jimarch »

je viens de re-tester avec Kate. Et effectivement ça marche.
Mais toujours pas avec Kwrite !
Fixe : AMD Ryzen 5 2600X Six-Core Processor | 15,6 Gio de mémoire vive | GeForce GTX 1650 SUPER/PCIe/SSE2
Portable : Plasma - Kde | Notebook Clevo W740SU | Plateforme Intel Haswell avec Intel Core i7-4750HQ | Intel Iris Pro graphics 5200
Sauvegardes quotidiennes de mes système et données par BORG
laurent85
Elfe
Messages : 951
Inscription : mar. 16 oct. 2018, 21:05

Re: [Kwrite ou Kate] Gestion des signets

Message par laurent85 »

Vérifie le contenu de .config/katemetainfos à la racine de ton répertoire perso, c'est dans ce fichier que sont conservés les index des signets, recherche le nom de ton fichier txt, puis ce qui est enregistré à la ligne Bookmarks=
jimarch
yeomen
Messages : 224
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 20:38
Localisation : La Roche sur Yon - 85000

Re: [Kwrite ou Kate] Gestion des signets

Message par jimarch »

Merci ! ca marche pour Kate ! J'ai trouvé le fichier et y trouve bien mes bookmarks.
J'ai cherché l'identique pour kwrite... sans succès !
Mais je peux me contenter (!) de kate
Fixe : AMD Ryzen 5 2600X Six-Core Processor | 15,6 Gio de mémoire vive | GeForce GTX 1650 SUPER/PCIe/SSE2
Portable : Plasma - Kde | Notebook Clevo W740SU | Plateforme Intel Haswell avec Intel Core i7-4750HQ | Intel Iris Pro graphics 5200
Sauvegardes quotidiennes de mes système et données par BORG
Répondre