[écran] L'écran de mon ordinateur portable clignote après inactivité

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Avatar de l’utilisateur
typhon
Hankyu
Messages : 27
Inscription : jeu. 10 août 2017, 16:07
Contact :

[écran] L'écran de mon ordinateur portable clignote après inactivité

Message par typhon »

Bonjour

J'ai récemment installé Arch sur mon nouvel ordinateur portable, un Asus TUF FX505DT, et je rencontre quelques problèmes.

Notamment, quand je le laisse inactif sans le mettre en veille et que l'écran s'éteint automatiquement, lorsque je le réactive, l'écran a une tendance à clignoter lentement.
La solution que j'ai trouvé pour le moment est de changer temporairement la résolution, ce qui fait disparaître le clignotement, qui ne réapparaît pas quand je reviens à la résolution maximale.

Je ne comprends pas trop d'où ça peut venir.

J'utilise X et LXDE avec LXQt activé.
hopimet
Elfe
Messages : 996
Inscription : mer. 14 mars 2012, 22:48

Re: [écran] L'écran de mon ordinateur portable clignote après inactivité

Message par hopimet »

Salut,

Tu as regardé du côté du taux de rafraîchissement de l'écran ? Je ne sais pas où ça se règle dans LXDE mais ça ne doit pas être loin du paramètre de résolution.
Avatar de l’utilisateur
typhon
Hankyu
Messages : 27
Inscription : jeu. 10 août 2017, 16:07
Contact :

Re: [écran] L'écran de mon ordinateur portable clignote après inactivité

Message par typhon »

J'utilise LXRandr pour changer le taux de rafraîchissement et la résolution, mais j'ai pas l'impression que ce soit ça dans la mesure où ordinairement le taux de rafraîchissement proposé automatiquement ne suscite pas ce problème.
Avatar de l’utilisateur
typhon
Hankyu
Messages : 27
Inscription : jeu. 10 août 2017, 16:07
Contact :

Re: [écran] L'écran de mon ordinateur portable clignote après inactivité

Message par typhon »

Je vois deux pistes possibles : soit un problème dû au système graphique hybride du PC, soit un problème de configuration où deux systèmes différents sont en conflit pour la mise en veille et la gestion de l'alimentation. Je sais pas vraiment comment trancher entre ces deux options et j'ai peut-être tort.
Répondre