[archlinux boot] a start job is running for flush journal to persistent storage [résolu]

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
nestorburma
Chu Ko Nu
Messages : 351
Inscription : lun. 31 mars 2014, 17:28
Localisation : 13105

[archlinux boot] a start job is running for flush journal to persistent storage [résolu]

Message par nestorburma »

bonjour
au boot de arch, apres le deroulement du listing de demarrage ,j'ai ce message qui s'affiche "a start job is running for flush journal to persistent storage" ça s'affiche pendant 18 secondes et ensuite le demarrage se fait normalemennt
comment faire pour corriger ce "problème"mineur mais qui ralentit quand même le demarrage d'arch
Dernière modification par nestorburma le ven. 28 févr. 2020, 12:07, modifié 1 fois.
asus r702u,mate desktop
Avatar de l’utilisateur
myst
Hankyu
Messages : 42
Inscription : lun. 20 févr. 2017, 22:06
Localisation : Liberty/Home

Re: [archlinux boot] a start job is running for flush journal to persistent storage

Message par myst »

Bonjour,
Je précise que je suis toujours en phase d’apprentissage avec mon ArchLinux.
Néanmoins il est possible que ‘journal to persistent storage’ prenne trop de place.
https://askubuntu.com/questions/1094389 ... sh-service
Bash:Arch-Linux x86_64 bits: 64 / Desktop: MATE 1.20.4 /Laptop /ASUSTeK : X550CL
Device-1: Intel 3rd Gen Core processor Graphics driver: i915 v: kernel
Device-2: NVIDIA GF117M [GeForce 610M/710M/810M/820M / GT /driver: nvidia v: 390.116
Display: x11 server: X.Org 1.20.4 driver: modesetting unloaded: intel /resolution: 1366x768~60Hz
OpenGL: renderer: Mesa DRI Intel Ivybridge Mobile v: 4.2 Mesa 18.3.4
nestorburma
Chu Ko Nu
Messages : 351
Inscription : lun. 31 mars 2014, 17:28
Localisation : 13105

Re: [archlinux boot] a start job is running for flush journal to persistent storage

Message par nestorburma »

bonjour myst
j'ai consulté le lien que tu m'as indiqué ,j'ai modifié le fichier journald.conf et maintenant je n'ai plus le message au boot et le demarrage est plus rapide
merci
asus r702u,mate desktop
Avatar de l’utilisateur
myst
Hankyu
Messages : 42
Inscription : lun. 20 févr. 2017, 22:06
Localisation : Liberty/Home

Re: [archlinux boot] a start job is running for flush journal to persistent storage [résolu]

Message par myst »

@nestorburma :wink:
Merci pour le retour, cela pourra éventuellement servir à d’autres, néanmoins, il est probable que cela implique un problème sous-jacent mais, je n’ai malheureusement pas le niveau pour confirmer (Core dump) ?
Bash:Arch-Linux x86_64 bits: 64 / Desktop: MATE 1.20.4 /Laptop /ASUSTeK : X550CL
Device-1: Intel 3rd Gen Core processor Graphics driver: i915 v: kernel
Device-2: NVIDIA GF117M [GeForce 610M/710M/810M/820M / GT /driver: nvidia v: 390.116
Display: x11 server: X.Org 1.20.4 driver: modesetting unloaded: intel /resolution: 1366x768~60Hz
OpenGL: renderer: Mesa DRI Intel Ivybridge Mobile v: 4.2 Mesa 18.3.4
nestorburma
Chu Ko Nu
Messages : 351
Inscription : lun. 31 mars 2014, 17:28
Localisation : 13105

Re: [archlinux boot] a start job is running for flush journal to persistent storage [résolu]

Message par nestorburma »

re
c'est peut-être aussi que ma partition var est pas sur le même disque que ma partition systeme,j'ai modifié journald.conf pour utiliser la ram à la place de var,je perds les logs à l'arret de la machine mais ça va plus vite
asus r702u,mate desktop
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17222
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [archlinux boot] a start job is running for flush journal to persistent storage [résolu]

Message par benjarobin »

Je penses que /var doit être monté dans l'initframfs, sinon je ne sais pas si c'est supporté comme configuration par systemd...
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
nestorburma
Chu Ko Nu
Messages : 351
Inscription : lun. 31 mars 2014, 17:28
Localisation : 13105

Re: [archlinux boot] a start job is running for flush journal to persistent storage [résolu]

Message par nestorburma »

bonjour benjarobin
Je penses que /var doit être monté dans l'initframfs, sinon je ne sais pas si c'est supporté comme configuration par systemd...
comment faire pour eventuellement le monter dans l'initframs,quand je regarde mes partitions dans gparted je vois que var ,home et swap ont la petite clé devant,pour le moment je mets le journal en ram,comme indiqué dans un précedent post,la machine boot plus vite et je n'ai plus ce message " a start job is running for flush journal to persistent storage"
ci-joint gparted https://we.tl/t-8gnHcyEsUE
asus r702u,mate desktop
Répondre