[mise en veille] USB ne se réveillent pas !

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Kikibelux
Hankyu
Messages : 26
Inscription : sam. 20 juin 2020, 11:34

[mise en veille] USB ne se réveillent pas !

Message par Kikibelux »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour mon premier post, j'ai installé une Arch à l'aide de Arcolinux, en version Cinnamon.

Je rencontre un soucis assez difficile à résoudre pour moi concernant la mise en veille de mon système.

dans un premier temps; la mise en veille ne se fait pas de manière automatique, bien que les durées soiten réglées correctement dans les paramètres, cela ne semble plus fonctionner près une mise en veille.
Dans un second temps, si je demande volontairement une mise en veille par systemctl hibernate la première fois, cela est ok, puis la seconde fois, les usb ne se réveillent plus : clavier mort, souris morte : mon écran de connexion apparaît sans la fenêtre de login et souvent l'heure est restée figée à l'heure de mise en somnolence.

Je suis donc contraint de rebooter avec parfois des soucis sur certain fichiers.

Je précise que je suis sur Cinnamon, mais comme j'ai installé KDE connect, Kde c'est aussi installé...( est-ce un problème ?)

Pourriez-vous me dire vers quelle voie chercher ?

Je vous remercie d'avance.

K.
Ubuntiste depuis 2006, j'entends que du bien de Arch dans mon Lug... Vive le changement ! :D
Avatar de l’utilisateur
RoyalPanda
yeomen
Messages : 239
Inscription : lun. 19 mai 2014, 09:08

Re: [mise en veille] USB ne se réveillent pas !

Message par RoyalPanda »

Bonjour,

Je t'invite à vérifier la compatibilité ACPI entre le kernel que tu utilises et ton matériel. ( google → archlinux acpi modèle_de_ton_ordi )
Kikibelux
Hankyu
Messages : 26
Inscription : sam. 20 juin 2020, 11:34

Re: [mise en veille] USB ne se réveillent pas !

Message par Kikibelux »

Bonjour,

Merci de vous intéresser à mon cas. C'est un pc de bureau "composite" par quel bout je commence ? La carte mère ?

Notez que même le screensaver ne se met plus en veille
et que je suis sur base de Cinnamon mais que suite à l'installation de Kconnect, Kde c'est invité sur mon disque.

Aussi, ce pc a fonctionner sans encombre sous Ubuntu (voir signature).

Au plaisir de vous lire
Ubuntiste depuis 2006, j'entends que du bien de Arch dans mon Lug... Vive le changement ! :D
Répondre