[app electron] presse-papier et selection de premier niveau

Applications, problèmes de configuration réseau
Avatar de l’utilisateur
Distag
yeomen
Messages : 272
Inscription : dim. 03 avr. 2011, 15:58

[app electron] presse-papier et selection de premier niveau

Message par Distag »

Bonjour,

On voit de plus en plus d’application de type electon fleurir.

Je rencontre un problème avec leur système de gestion du presse-papier et de sélection.

Presse-papier et sélection que je synchronise avec klipper sur mon laptop.

Or sur les applications de type electron, par exemple typora, marktext, atom ou autre, dès que l’on clique sur un bloc, on se retrouve avec une copie dans son presse-papier de ce qui avait été édité/sélectionné dans un usage ultérieur alors que l’on ne l’avait plus sélectionné depuis.

Ce qui a pour conséquence de spammer le presse-papier du Desktop Environnement avec la sélection précédente.
Et du coup de s’arracher les cheveux lorsque l’on souhaite juste faire un simple copier-coller du contenu d’une partie de ce bloc et que l’on se retrouve avec totalement autre chose que ce que l’on voulait copier lorsque l’on le colle.

Quelqu’un voit-il ce que je décris?

J’ai cherché sur le web, mais on se retrouve avec de la doc pour dev nodejs, alors que j’aimerais désactiver cela au niveau système.
Ne connaissant rien à l’environnement electron, j’espère que quelqu’un a une idée au pourquoi du problème et si l’on a trouvé une solution à ce genre de problème? Merci d’avance.
x86_64 | KDE | Clavier Bépo
Avatar de l’utilisateur
Distag
yeomen
Messages : 272
Inscription : dim. 03 avr. 2011, 15:58

Re: [app electron] presse-papier et selection de premier niveau

Message par Distag »

up
x86_64 | KDE | Clavier Bépo
Répondre