[Help] Suggérez-moi quelques bons écrans de PC pour ma configuration

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Avatar de l’utilisateur
miguelinasmith685
newbie
Messages : 1
Inscription : lun. 07 sept. 2020, 06:54
Localisation : Paris

[Help] Suggérez-moi quelques bons écrans de PC pour ma configuration

Message par miguelinasmith685 »

Salut les gars ...
Je déclare ne pas être familier avec ce sujet et je suis nouveau sur ce forum, il m'a été recommandé par un ami.

Pour être honnête, je suis un débutant dans le domaine informatique, et si ma question est stupide, veuillez me pardonner. Récemment, je suis accro aux jeux PC, mais mon ancien moniteur ne peut plus répondre à mes besoins, je prévois donc de racheter un moniteur de jeu. Le problème est que je ne sais pas quels aspects prendre en compte, je ne sais même pas quelles informations rechercher sur Google, je ne comprends que le panneau, FreeSyng et G-Sync, dois-je choisir un écran 144 Hz? Comment le temps de réponse affecte-t-il le jeu? La résolution d’écran est-elle un élément de performance clé ? Quelle dalle choisir pour mon écran de gaming ?

Désolé, j'ai trop de questions et je ne sais pas de quoi je parle. Dans l'ensemble, vous feriez mieux de me donner des suggestions pour un guide complet sur l'écran, je vous en serai très reconnaissant.
pavasi7783
newbie
Messages : 1
Inscription : mar. 08 sept. 2020, 20:37

Re: [Help] Suggérez-moi quelques bons écrans de PC pour ma configuration

Message par pavasi7783 »

Ne pensez pas tant à l’achat d’un moniteur. Si vous avez un budget décent, optez pour n'importe quel moniteur au format 16: 9.
Et, si vous utilisez des cartes graphiques AMD, assurez-vous que le moniteur dispose de la technologie AMD FreeSync et si vous utilisez une carte graphique NVIDIA, il doit contenir la technologie GSync.

À des fins de jeu, il est recommandé d'utiliser un moniteur de taux de rafraîchissement de 144 Hz. Mais, ils sont un peu coûteux, donc, si vous avez un budget, optez pour n'importe quel moniteur 144hz, sinon, ignorez-le. Cela n'affecte pas vos tâches quotidiennes.
Et choisissez n'importe quel moniteur LED car il s'agit de la dernière technologie dont nous disposons à ce jour.
laurent85
Elfe
Messages : 951
Inscription : mar. 16 oct. 2018, 21:05

Re: [Help] Suggérez-moi quelques bons écrans de PC pour ma configuration

Message par laurent85 »

Bonjour,
Tu utilises Arch Linux comme système ?
Il y a quelques infos sur le wiki anglais concernant Freesync et GSync https://wiki.archlinux.org/index.php/Va ... figuration
Francette Colbert
Hankyu
Messages : 10
Inscription : lun. 12 déc. 2022, 13:38

Re: [Help] Suggérez-moi quelques bons écrans de PC pour ma configuration

Message par Francette Colbert »

Le temps de réponse affecte beaucoup le gameplay, car votre écran devient fluide et les objets s'affichent beaucoup plus rapidement que les écrans normaux. Je vous demanderais d'obtenir un moniteur avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz.
Répondre