[firefox] création de process a l'infini

Applications, problèmes de configuration réseau
kaetir
newbie
Messages : 4
Inscription : dim. 13 sept. 2020, 17:47

[firefox] création de process a l'infini

Message par kaetir »

Bonjour a tous et a toutes

J'ai depuis un moment un problème que je ne sais pas résoudre
Firefox n’arrête pas de créer et fermer des process.
Le problème c'est que les PID monte très vite (jusqu'a 100/s) et que mon système apprécie moyennement (ralentissement / lag sourie)

Code : Tout sélectionner

ps awxxx | grep firefox > firefox1.plist 

J'ai lancé ça avec un peu de temps 2 fois,mais pas de différences.
Par contre dans htop si je trie par PID décroissant je vois bien les process se créer et se fermés

Image

j'ai essayer de réinstaller Firefox et de déplacer le .mozilla mais pas de changement
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [firefox] création de process a l'infini

Message par benjarobin »

Bonjour,
Si tu n'as qu'un seul onglet d'ouvert, par exemple Google, ou wikipédia, depuis un profil vierge de Firefox, tu obtiens ce résultat ?
Attention dans htop, tu dois cocher la case "hide user land process thread", ce que tu vois ce sont des thread, et non des processus.

Tu utilises combien de pourcentage de ta mémoire vive (du total) ? Tu as combien de Go de mémoire vive au total ? Le swap est à combien d'utilisation ?
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
kaetir
newbie
Messages : 4
Inscription : dim. 13 sept. 2020, 17:47

Re: [firefox] création de process a l'infini

Message par kaetir »

j'ai déplacé mon .mozilla et reboot j'ai juste ouvert firefox sur la page par defaut (donc plus de pluggin ou autre)
Image

Meme problème, donc soit le problème viens d'une config firefox sur mon système ou d'un fichier corrompu
ou alors c'est un bug firefox
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [firefox] création de process a l'infini

Message par benjarobin »

As tu lu mon message ? Je te conseil de le relire et de répondre à l'ensemble des questions. Ce que tu affiches ce sont les threads et non les processus !
De plus tu caches la partie la plus intéressante dans ton screenshot, qui est le haut de htop. Donc relis mon premier message, configure correctement htop pour afficher ce que tu veux afficher, soit la liste des processus (car tu affiches autre chose actuellement)
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
kaetir
newbie
Messages : 4
Inscription : dim. 13 sept. 2020, 17:47

Re: [firefox] création de process a l'infini

Message par kaetir »

Désolé j'ai lu trop vite
Si tu n'as qu'un seul onglet d'ouvert, par exemple Google, ou wikipédia, depuis un profil vierge de Firefox, tu obtiens ce résultat ?
C'est ce que j'ai fait
Tu utilises combien de pourcentage de ta mémoire vive (du total) ? Tu as combien de Go de mémoire vive au total ? Le swap est à combien d'utilisation ?
J'ai 16GGo en DDR4 je suis en général en dessous de 6Go et mon swap fait 16Go mais il est vide

Code : Tout sélectionner

free -m
              total       utilisé      libre     partagé tamp/cache   disponible
Mem:          15709        4882        3752         881        7074        9612
Partition d'échange:       16383           0       16383
Attention dans htop, tu dois cocher la case "hide user land process thread", ce que tu vois ce sont des thread, et non des processus.
Mon mauvais du coup ce ne sont pas des process mais donc des threads. Ce qui explique pourquoi ils n'apparaissent pas dans ps awxxx

Merci de ton aide et encore désolé d'avoir lu trop vite
Si tu as une idée de ce qui arrive du coup ?
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [firefox] création de process a l'infini

Message par benjarobin »

Sachant que tu as peut être tiré des conclusions un peu rapidement, et avec presque aucune information, difficile d'aider.

Les saccades / ralentissements n'apparaissent que si firefox est lancé ? Il faut vraiment que tu décrives plus en détail ton problème
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
kaetir
newbie
Messages : 4
Inscription : dim. 13 sept. 2020, 17:47

Re: [firefox] création de process a l'infini

Message par kaetir »

Déjà l'augmentation des PID me gène un peu dans mon travail parce que recopier des suite de 4 ou 7 chiffres c'est pas pareil (dev bash)

Et ensuite c'est surtout des ralentissement sur mon environnement de bureau, ma sourie filaire fait des doubles clics sans raison, je ne peux plus déplacer mes fenêtres sans appuyer sur meta et clic (je suis sous KDE). Mon trackpad se bloque de manière aléatoire. Le compositeur (openGL-3) perd en fps sur les déplacement des fenêtres et le redimensionnement.

Et je n'ai que ça quand Firefox est ouvert. Avec brave, vivaldi ou chromium pas de problème.

Code : Tout sélectionner

ch 
OS: Arch Linux x86_64
Host: G5 5587
Kernel: 5.8.8-arch1-1
Uptime: 3 hours, 6 mins
Packages: 2654 (pacman)
Shell: zsh 5.8
Resolution: 1920x1080
DE: Plasma 5.19.5
WM: KWin
WM Theme: Breeze
Theme: Breeze Dark [Plasma], Breeze [GTK2/3]
Icons: breeze-dark [Plasma], breeze-dark [GTK2/3]
Terminal: yakuake
CPU: Intel i7-8750H (12) @ 4.100GHz
GPU: NVIDIA GeForce GTX 1060 Mobile
GPU: Intel UHD Graphics 630
Memory: 3815MiB / 15709MiB
ma config via neofetch

Tu pourrais me dire quels genre d'autres info tu aurais besoin ?
Répondre