[Recherche] Logiciel gestion / CRM

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
viperpaulo
Chu Ko Nu
Messages : 389
Inscription : lun. 06 déc. 2010, 13:58

[Recherche] Logiciel gestion / CRM

Message par viperpaulo »

Bonjour la communauté,

Je suis à la recherche d'un logiciel CRM qui permette de faire un peu de gestion (édition de factures, gestion de planning, etc.) pour une activité libérale "en itinérance".
Dans l'idéal, il faudrait les fonctionnalités suivantes :
- Gestion de prospects (les structures qui vont faire appel aux services pour leurs clients)
- Gestion des communications effectuées,
- Gestion des comptes rendus des entrevues,
- Gestion des relances,
- "classification rapide" => attribution d'une couleur, ou autre élément visuel pour par exemple différencier la zone géographique
- Gestion des clients
- prise de rdv / gestion de planning (sachant qu'il y a plusieurs structures référentes donc si on peut mettre des règles du type si rdv1 est à structure1 alors rdv2 à structure2 doit être plus tard)
- éditions de factures (a priori il n'y a pas de paiements différés)
- éditions de comptes rendus selon des modèles mais éditables à la volée,
- relances pour les suivis, etc.
- Gestions de quelques fournisseurs, mais de manière plus épisodique, si la fonctionnalité n'existe pas, ce n'est pas un souci...
- Utilisation sur PC et smartphone

J'ai repéré les trois solutions suivantes, que j'ai commencé à un peu manipuler via les démos :
- Dolibarr => très complet, mais interface un peu complexe à utiliser... Sur la partie compte rendu je n'ai pas l'impression que ça fera le job : on peut mettre des templates personnalisés mais je n'ai pas vu la possibilité de les éditer à la volée
- Onlyoffice CRM (payant mais ce n'est pas un soucis) => semble un peu moins complet que Dolibarr (ou en tout cas configuré d'une certaine manière et c'est tout), je n'ai pas réussi à le faire mais je pense que la partie compte rendu sera faisable
- LibreOsteo => permet quasi exclusivement de faire la partie prise de rendez-vous / facturation

Voilà, j'ai l'impression que Dolibarr peut faire le job, mais la partie compte rendu (prospect et clients) est pour l'instant bloquante.
Si vous avez d'autres alternatives à me proposer, ou éventuellement si vous utilisez vous-même Dolibarr ou Onlyoffice et que vous avez des conseils à me donner...

Merci !
Avatar de l’utilisateur
karhu
Maître du Kyudo
Messages : 1194
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 14:32
Localisation : Ile de France

Re: [Recherche] Logiciel gestion / CRM

Message par karhu »

Bonjour
J'utilise Dolibarr pour la gestion de l'association dont je suis le trésorier. Cette application remplit très bien son rôle pour 80 à 90% de mes besoins.
L'utilisation sur un smartphone me paraît peu pratique vu le nombre d'information fourni par ligne, et surtout pour rentrer des informations (avis personnel).
Pour ce qui est des comptes rendus ou des modèles nous utilisons la fonctionnalité de gestion des documents pour le stockage seulement, la rédaction étant effectuée avec Libreoffice et ensuite sauvegardé. Nous n'utilisons pas les fonctions liées à l'agenda non plus.
Nous utilisons la version de base de Dolibarr, mais tu devrais regarder dans la liste des modules complémentaires, gratuit ou payant, s'il n'y en a pas un qui te correspondrait.
Tu peux aussi t'inscrire sur leur forum et poser tes questions, le temps de réponse est assez court si mes souvenirs sont exacts.
Dernière info, nous avions regardé aussi du coté de Diacama comme CRM avant de choisir Dolibarr. Par pure fainéantise :oops: notre hébergeur le proposait.
Dolibarr nous convient, avec ce petit aménagement pour les documents, et comme à la base il est destiné à la gestion de PME, il devrait te convenir aussi.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Répondre