[KDE] Un KDE leger ....

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Al1
Daikyu
Messages : 84
Inscription : sam. 12 août 2006, 22:07
Localisation : Beauvais (60)

[KDE] Un KDE leger ....

Message par Al1 »

Bonjour

J'ai trouvé sur le forum ArchLinux anglais, ce post sur un KDE leger
J'ai pensé que ca pourrait peut etre insteresser certains ici
Voici le lien du post >>> http://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?t=23319
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Message par chipster »

Pour ce qui est du kde léger, de toute facon, je pense qu'il n'y a pas besoin de bien ce prendre la tête puisque dès le lancement des version 4.x.x les versions seront fourni en petits paquetages indépendants et non en gros paquetages tous dépendances les uns des autres ce qui oblige à tout mettre
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

ça pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle ;)
vivement kde4 alors :D

J'ai fais quelques paquets minimalistes de kdelibs et k3b compilés sans les options d'intégration à kde (par exemple arts) mais c'est pas terrible. K3b fonctionne bien mais alerte en permanence que telle ou telle fonction est indisponible :roll:
Avatar de l’utilisateur
Al1
Daikyu
Messages : 84
Inscription : sam. 12 août 2006, 22:07
Localisation : Beauvais (60)

Message par Al1 »

Ah oui , excellente nouvelle dont je n'avais jamais entendu parlé jusqu'a présent
Maintenant reste a savoir quand sortira cette version 4.0...
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Message par chipster »

Al1 a écrit :Ah oui , excellente nouvelle dont je n'avais jamais entendu parlé jusqu'a présent
Maintenant reste a savoir quand sortira cette version 4.0...
Oula, pas encore. De toute facon, je préfère attendre et qu'il soit parfait, plutôt qu'ils fassent n'importe quoi. J'espère qu'ils feront attention à la consommation mémoire et cpu mais d'après ce que j'ai vu dans la version 3.5.3, ils ont l'air de bien faire attention gageons que ça continue
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

Si c'est comme dans KDE 3.5.4, je trouve que ca s'améliore de plus en plus
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
peshane
Hankyu
Messages : 41
Inscription : dim. 17 sept. 2006, 15:18
Localisation : lyon, france

Message par peshane »

je suis aussi de votre avis sur la bonification de kde au fil des versions 8)
il devrait y avoir une "démonstration technique" de kde4 à la KDE aKademy qui se déroule à Dublin la dernière semaine de septembre. Je ne suis pas les ML ou autres mais apparament, cette version 4 devrait être une grande avancée si l'on se fie au wiki de kde.
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Message par Skunnyk »

Il y avait aussi un projet simplekde, qui sur le papier etait pas mal (un kde ultra light), mais ca n'a pas l'air d'avance (peu etre se concentrent t'il sur kde4 ? :p)
http://www.simplekde.org/
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Message par chipster »

Skunnyk a écrit :Il y avait aussi un projet simplekde, qui sur le papier etait pas mal (un kde ultra light), mais ca n'a pas l'air d'avance (peu etre se concentrent t'il sur kde4 ? :p)
http://www.simplekde.org/
Il y a des chances oui car lui sera totalement modulaire et ne dépendra pas de tous les paquetages. Cependant je dirai que ce genre de soucis vient plutôt des distrib qui ne préfèrent pas se prendre la tête
_alexmyself
Chu Ko Nu
Messages : 405
Inscription : lun. 18 sept. 2006, 16:21
Localisation : france, yvelines 78

Message par _alexmyself »

j'ai lu quelques posts sur le forum EN au sujets de la division de kde, mais visiblement, au moins actuellement et peut etre différent avec le futur 4, c'est un merdier insoupçonnable a gérer et c'est simplement hors de question
Avatar de l’utilisateur
thibdb13
Daikyu
Messages : 53
Inscription : ven. 22 sept. 2006, 09:47
Localisation : Mechelen - Flandre

Message par thibdb13 »

Pour plus d'information sur ce qui se discute au sujet de KDE4, vous pouvez consulter la page suivante:
http://www.kde-forum.org/search.php?searchid=276208
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

Comme le post est un peu vieux, j'ai pris la liberté de chnager son intiltulé :pastaper:
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

J'ai voulu aller voir le lien vers kde4 donné ci-dessus par thibdb13, mais j'obtiens :
Access denied.
Access to this page has been denied for one of the following reasons:

* You are not logged in. Some pages are restricted to users only. To login, fill in the information below. To register, click here.
* Your account is closed or not activated. Please contact the Administrator in this case.
* You are trying to access a page restricted to certain user groups. You do not have permission to enter this page.
C'est normal ?
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

Pour le forum, je sais pas !

En revanche tu peux faire mumuse avec KDE 4 en ajoutant

Code : Tout sélectionner

# echo '[kde4]' >> /etc/pacman.conf
# echo 'Server = http://archlinux.puzzle.ch/kde4' >> /etc/pacman.conf
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

non, je ne joue pas avec le feu, je vais attendre sagement la MAJ en version stable... :wink:
Répondre