probleme mediatomb et perl

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
jean-jacques
Hankyu

probleme mediatomb et perl

Message par jean-jacques »

Bonjour.
Mon deuxième message sur ce forum.
J'apprécie de plus en plus cette distrib qui me semble remarquablement stable par rapport à d'autres ; déja presque un mois que je l'ai en dual boot avec un autre linux.
Voila mon problème.
J'ai installé mediatomb sur arch et j'essaie de lui faire scanner 22 GO de mp3... pour qu'il les serve à ma terractec Noxon Iradio.
Il éprouve des diff pour la conversion
ERROR: iconv: Chaîne multi-octets ou étendue de caractères invalide ou incomplète
2008-06-05 19:52:47 ERROR: iconv: 09 - Nat King Cole - Quiz�s, Quiz�s, Quiz�s (Perhaps, Perhaps, Perhaps) could not be converted to new encoding: invalid character sequence!
2008-06-05 19:52:57 ERROR: iconv: Argument invalide
2008-06-05 19:52:57 ERROR: iconv: Incomplete multibyte sequence2008-06-05 19:53:02 ERROR: iconv: Chaîne multi-octets ou étendue de caractères invalide ou incomplète
2008-06-05 19:53:02 ERROR: iconv: Cr�� Par Grip could not be converted to new encoding: invalid character sequence!
2008-06-05 19:53:02 ERROR: iconv: Chaîne multi-octets ou étendue de caractères invalide ou incomplète
2008-06-05 19:53:02 ERROR: iconv: � Par Grip could not be converted to new encoding: invalid character sequence!
2008-06-05 19:53:02 ERROR: iconv: Chaîne multi-octets ou étendue de caractères invalide ou incomplète
Etc.Etc.La cata...Je me dis qu'il a besoin d'aide. Du coup je lance convmv à partir d'un script sur une sélection de mp3 ou sur un dossier de mp3 en mode récursif ;et sur chaque fichier trouvé j'ai ce message:
"Your Perl version has fleas #37757 #49830"
Ceci répété à travers chaque traitement si traitement il y a (?)
Quid de ce message?
Merci.
cordialement, jean-jacques.
warnaud
Maître du Kyudo

Message par warnaud »

T'es sûr de tes locales ? tout est en fr_FR.UTF-8 quand tu tapes:

Code : Tout sélectionner

locale
Edit: Tu peux changer ton sujet comem indiqué ici : http://forums.archlinux.fr/topic68.html merci
Dernière modification par warnaud le ven. 06 juin 2008, 15:31, modifié 1 fois.
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
mélodie
Maître du Kyudo

Message par mélodie »

warnaud a écrit :T'es sûr de tes locales ? tout est en fr_FR.UTF-8 quand tu tapes:

locales
Tu veux dire : 'locale'. :)
warnaud
Maître du Kyudo

Message par warnaud »

En effet :) c'est:

locale
+ changer le sujet ^^
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
jean-jacques
Hankyu

Bonjour.
Je réapparais ouf...
Je viens d'avoir un beau kernel panic après reboot. sans avoir rien fait.
/dev/sdb6 no such file or directory Gasp la partition racine!
Impossible de réparer et réinstall.
La faute au reiserfs ?
2.6.25-ARCH
Quoiqu'il en soit j'ai du mal à retrouver la conf d'avant.
Je laisse pour l'instant ce pb de mediatomb sur arch.
Je n'ai plus les icones de mes deux dd externes firewire sur kde.
Comme j'ai un dual boot avecune mandriva j'ai pu retester mediatomb avec elle et j'ai refait la bd sans souci et à grande vitese.
@+
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

salut, pour mediatomb, ca doit juste une question de configuration, il doit y avoir un moyen de lui spécifier l'encodage de départ (je suppose, du iso-8859-1)
pour perl, c'est juste un warning concernant convmv qui signale qu'il détecte une éventuelle erreur signalé par les bugs qu'il affiche, il faut le lancer avec l'option --notest.

par contre, ce truc avec les système de fichiers, ca m'étonne, je vois pas mal de post à ce sujet (d'ailleurs une fois sur reiserfs, une autre sur ext3) mais toujours sans explication :)
fsck, ca donne rien? le monter à partir d'un livecd ou autre, bref, une partition qui devient illisible subitement, c'est quand même extrenement rare et souvent du à une erreur matérielle...
jean-jacques
Hankyu

tuxce a écrit : fsck, ca donne rien? le monter à partir d'un livecd ou autre, bref, une partition qui devient illisible subitement, c'est quand même extrenement rare et souvent du à une erreur matérielle...
Je l'ai montée sur ma mandriva donc elle est lisible mais pas par Arch..
@+
Répondre