[archiso] maintenant Arch a un installeur...

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...
Thomasb
yeomen
Messages : 275
Inscription : dim. 28 avr. 2019, 14:49

[archiso] maintenant Arch a un installeur...

Message par Thomasb »

Vas-y, je me casse (en Python en plus. Non mais sans déco*&%$) : https://www.youtube.com/watch?v=F3t3yqUvWSo
franck.stauffer
newbie
Messages : 1
Inscription : mer. 07 avr. 2021, 14:30

Re: [archiso] maintenant Arch a un installeur...

Message par franck.stauffer »

Si Python te dérange je pense qu'on prendra avec plaisir ta version faite en... peu importe le langage que tu veux utiliser.
Et sinon tu fais comme avant, tu l'utilise pas et t'évite de dénigrer le travail des gens.
sans déconner
Avatar de l’utilisateur
papajoke
Elfe
Messages : 770
Inscription : sam. 30 août 2014, 19:54

Re: [archiso] maintenant Arch a un installeur...

Message par papajoke »

bonjour

Pourquoi nous faire de la pub pour youtube alors que c'est dans les annonces officielles archlinux depuis un bon mois :oops:

Ok tu n'aimes pas python mais alors il fallait nous proposer un autre language dans ton message sinon ici nous sommes dans le troll
ps: j'espère que tu n'as aucun paquet python installé dans ta distribution - n'utilise pas le site archlinux ni jamais aur :non: oops, c'est pas le cas donc faites ce que je dis mais pas ce que je fais

Oui python est relativement lent et gourmand en mémoire ... justement ce qui a une énorme incidence pour un installateur ! comment les dev arch ne l'on pas remarqué :lol:
Arch stable - Kde 5 / zsh - btrfs/mbr - Intel Core i3 - 6Go RAM - GeForce 405 video-nouveau
Nophke
Daikyu
Messages : 82
Inscription : lun. 03 juin 2019, 01:14

Re: [archiso] maintenant Arch a un installeur...

Message par Nophke »

Python est désormais un langage très bien implanté dans le paysage.
C'est un langage à la fois portable et qui est facile à lire.

Cela en fait «à mon humble avis» un très bon choix de langage de scripting.

Certains ne font pas qu'installer sur une seule machine. Et pour ma part, je me vois
pas déployer Arch sur... disons.... une centaine de machine avec des scripts Bash...
Ni en aucun autre langage d'ailleurs, sauf lisp peut-être.

Je dirais même que c'est le seul domaine sur lequel Arch était nettement en retard.

Arch n'avait pas d'installeur, et cela la rendait «chiante» pour les novices.
Mais Arch n'est pas «chiante» à installer juste dans le but d'être élitiste.
Elle l'est, au contraire, dans le but de rester simple (kiss).

J'ai d'ailleurs joué avec cet installeur environ 5 minutes, avant de me dire que je
devrais lire la doc et qu'il n'avait rien d'évident....

Pour ma part j'attends avec impatience la première fois que je devrai écrire:

Code : Tout sélectionner

#!/bin/python
import archinstall
$(X=$(cat /dev/random))
zsh: fatal error: out of heap memory
Thomasb
yeomen
Messages : 275
Inscription : dim. 28 avr. 2019, 14:49

Re: [archiso] maintenant Arch a un installeur...

Message par Thomasb »

franck.stauffer a écrit : Si Python te dérange je pense qu'on prendra avec plaisir ta version faite en... peu importe le langage que tu veux utiliser.
Pas de souci, c'était pour troller... En plus Python est de loin le langage que j'ai croisé le plus facile à coder
papajoke a écrit : Pourquoi nous faire de la pub pour youtube alors que c'est dans les annonces officielles archlinux depuis un bon mois :oops:
Ah bon, depuis un mois... Il faut que je lise les news sur le site plutôt que sur les réseaux sociaux
papajoke a écrit : Oui python est relativement lent et gourmand en mémoire ... justement ce qui a une énorme incidence pour un installateur ! comment les dev arch ne l'on pas remarqué :lol:
En ce qui me concerne, c'était pour plaisanter, mais il y a des furieux après Python qui ne font pas semblant. Enfin pour le moment, je n'ai pas vu de différences
Nophke a écrit : Python est désormais un langage très bien implanté dans le paysage.
C'est sûr, Python est incontournable. Il y a une quantité de bibliothèques impressionnante
Nophke a écrit : Arch n'avait pas d'installeur, et cela la rendait «chiante» pour les novices.
À Noël, j'ai réssayé d'installer une autre machine que la mienne et j'ai encore lutté comme un novice, pourtant je commence à avoir des heures de vol. C'est une bonne idée d'avoir fait un script
Nophke
Daikyu
Messages : 82
Inscription : lun. 03 juin 2019, 01:14

Re: [archiso] maintenant Arch a un installeur...

Message par Nophke »

J'ai essayé de faire un post construit pour à l'attention de quelqu'un qui
ne saisirait pas l'utilité de la chose, ni le raisonnement technique sous-jacent...
Thomasb a écrit : sam. 08 mai 2021, 20:51 Pas de souci, c'était pour troller...
:zero:
$(X=$(cat /dev/random))
zsh: fatal error: out of heap memory
Thomasb
yeomen
Messages : 275
Inscription : dim. 28 avr. 2019, 14:49

Re: [archiso] maintenant Arch a un installeur...

Message par Thomasb »

Nophke a écrit : sam. 08 mai 2021, 21:13 J'ai essayé de faire un post construit pour à l'attention de quelqu'un qui
ne saisirait pas l'utilité de la chose, ni le raisonnement technique sous-jacent...
Thomasb a écrit : sam. 08 mai 2021, 20:51 Pas de souci, c'était pour troller...
:zero:
Sur Reddit, tu vas en trouver 13 à la douzaine de ceux-là... Mais même en trollant, je suis linuxien du dimanche de tout façon donc ton post n'est pas perdu
Répondre