Problème avec le montage usb

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
paco
Hankyu
Messages : 36
Inscription : lun. 06 nov. 2006, 14:35

Problème avec le montage usb

Message par paco »

Bonjour à tous,


J'ai suivi les différents tutos cà et là pour pouvoir monter/démonter les périphes usb, notamment les disques amovibles et clés usb.
Pour ma part, ca ne marche pas du tout.

Voici la fenetre d'erreur qui apparait quand je branche un périphe ou bien meme quand j'insère un cd/dvd:

Code : Tout sélectionner

Cannot mount volume.
Error org.freedesktop.DBus.Error.AccessDenied.

Details
A security policy in place prevents this sender from sending this message to this recipient, see message bus configuration file (rejected message had interface "org.freedesktop.HAL.Device.Volume" member "Mount" error name "(unset)" destination "org.freedesktop.Hal")
Mon fichier rc.conf:

Code : Tout sélectionner

MODULES=(nvidia usb_storage)
DAEMONS=(syslog-ng @network @netfs @alsa crond dbus @hal autofs)
Je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un a une idée.

Merci d'avance.


paco
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

hum, il faut que tu vérifies que ton utilisateur est bien dans le groupe storage :

Code : Tout sélectionner

id -Gn
ce qui ne doit pas être le cas.
Pour le mettre dedans :

Code : Tout sélectionner

 usermod -aG storage paco 
en root. Par la même occasion, fais de même avec audio et optical ;-)

Voili voilà

:pastaper: pour ce post et les prochains, nous avons définis des règles de nommages un peu strictes mais qui permettent de s'y retrouver facilement
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
paco
Hankyu
Messages : 36
Inscription : lun. 06 nov. 2006, 14:35

Message par paco »

Thank you very much! Ca marche nikel. ;)

Dis moi, pourquoi dis tu "pour ce post et les prochains, nous avons définis des règles de nommages un peu strictes mais qui permettent de s'y retrouver facilement"? A quel niveau mon post n'est pas bon dans sa forme? merci
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Message par Skunnyk »

Lis le liens donnés avec les regles : http://forums.archlinux.fr/viewtopic.php?t=68 ;)
Et c'est plutot le topic qui devrait être renommé, ca facilite l'indexation et la recherche (et pas juste pour embeter les gens ;))
Répondre