[mutt] problème d'affichage (résolu)

Mise à jour / Création /debug de paquetages
Tristelune
Elfe

[mutt] problème d'affichage (résolu)

Message par Tristelune »

Salut à tous,

j'utilise mutt pour lire mes mails et l'affichage ne fonctionne plus correctement. Je suppose fortement qu'il s'agit des conséquences de la suite d'une mise à jour, mais je n'en suis pas sûr. Au lieu d'une description bien longue, voici un aperçu de ce que j'ai:

Image

(entre autres le fond est censé être noir et pas blanc). Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui a pu se passer ? A ma connaissance rien n'a changé dans ma configuration et c'est le seul programme avec lequel j'ai un problème d'affichage.

Merci
Dernière modification par Tristelune le mer. 11 juin 2008, 21:27, modifié 1 fois.
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

tu t'es deconnécté/reconnécté depuis la maj?
Tristelune
Elfe

Message par Tristelune »

tu t'es deconnécté/reconnécté depuis la maj?
Oui étant donné que je redémarre régulièrement mon ordinateur.

Lors de la mise à jour tout allait très bien, c'est après le premier redémarrage qui a suivi la mise à jour que ce problème d'affichage est apparu.
Tristelune
Elfe

Message par Tristelune »

Je viens d'installer l'ancienne version et il n'y a pas de problèmes. Je vais jeter un coup d'oeil avec le mainteneur du paquet.
Tristelune
Elfe

Message par Tristelune »

Finalement le problème a été résolu. Un changement a été effectué en passant à la version 1.5.18 de mutt: la librairie ncurse a été remplacé par slang. Avec ncurse l'affichage marche bien et avec slang le support UTF-8 ainsi que le "scaling" (je ne sais pas ce que c'est exactement). Donc c'est soit l'un soit l'autre. slang a été choisi c'est pour ça que tout partait en vrille chez moi.
Pour régler le problème, il faut définir les couleurs dans le .muttrc que mutt doit utiliser: on définit la couleur des en-têtes, des messages, de l'indicateur de mail, etc. En spécifiant le tout ça ronronne à nouveau.... et de plus j'ai découvert à quel point c'est utile de spécifier les couleurs. :D

Peut-être que ça aidera quelqu'un!

Merci à tous.
Répondre