j'utilise mutt pour lire mes mails et l'affichage ne fonctionne plus correctement. Je suppose fortement qu'il s'agit des conséquences de la suite d'une mise à jour, mais je n'en suis pas sûr. Au lieu d'une description bien longue, voici un aperçu de ce que j'ai:
(entre autres le fond est censé être noir et pas blanc). Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui a pu se passer ? A ma connaissance rien n'a changé dans ma configuration et c'est le seul programme avec lequel j'ai un problème d'affichage.
Merci
Dernière modification par Tristelune le mer. 11 juin 2008, 21:27, modifié 1 fois.
Finalement le problème a été résolu. Un changement a été effectué en passant à la version 1.5.18 de mutt: la librairie ncurse a été remplacé par slang. Avec ncurse l'affichage marche bien et avec slang le support UTF-8 ainsi que le "scaling" (je ne sais pas ce que c'est exactement). Donc c'est soit l'un soit l'autre. slang a été choisi c'est pour ça que tout partait en vrille chez moi.
Pour régler le problème, il faut définir les couleurs dans le .muttrc que mutt doit utiliser: on définit la couleur des en-têtes, des messages, de l'indicateur de mail, etc. En spécifiant le tout ça ronronne à nouveau.... et de plus j'ai découvert à quel point c'est utile de spécifier les couleurs.