[logiciel] comment on install "unbound" sur archlinux ?

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
bunnygirl
newbie
Messages : 2
Inscription : dim. 30 janv. 2022, 12:14

[logiciel] comment on install "unbound" sur archlinux ?

Message par bunnygirl »

salut

il y a quelque jour j'ai découvert le formidable outil "arnarchy" afin d'installer archlinux très simplement et qui contrairement al l'iso de archlinux supporte le wifi sur mon lenovo thinkpad t430

bref

a la base je suis surtout un utilisateur de fedora et de debian sid mais voila je suis entrian de m'apercevoir que archlinux c'est litteralement ce que je recherchais en matière de distribution linux il y a tout ce qui m'interesse sur cette distrib

et yay et aur s'install très simplement et certains logiciel que j'ia l'habitude d'utiliser comme par exemple authy et discord ne nécessite pas d'utiliser les merdique snap ou flatpak sur arch linux et rien que pour ca SAH QUEL PLAISIR

mais voila je ne comprend pas comment on installe le logiciciel unbound sur archlinux merci comment on fait car j'ai du mal avec certains tuto mal explique sur youtube et qui surtout concerne d'autre distrib que arch linux

voila en esperant que je me suis pas gouré de section ?

j'ai un lenovo thinkpad t430 avec un ssd pny de 240gb
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17235
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [logiciel] comment on install "unbound" sur archlinux ?

Message par benjarobin »

Bonjour,
Je ne suis pas sûr de comprendre la question. Pour installer le paquet : pacman -S unbound
Et voir le Wiki : https://wiki.archlinux.org/title/Unbound pour la configuration
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
bunnygirl
newbie
Messages : 2
Inscription : dim. 30 janv. 2022, 12:14

Re: [logiciel] comment on install "unbound" sur archlinux ?

Message par bunnygirl »

oui je l'ai lu le wiki mais je suis un peu perdu
Répondre