[Conky] Avoir une image sur l'état des leds du clavier (résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
ignace72
Elfe
Messages : 520
Inscription : ven. 09 sept. 2011, 14:21

[Conky] Avoir une image sur l'état des leds du clavier (résolu)

Message par ignace72 »

Bonjour à tous et à toutes.
Avec Conky, j'essaye d'afficher une image représentant l'état des leds du clavier (Ver-Nomb, Ver-Maj et Ver-Screen).
Pour l'instant, j'ai ce code là :

Code : Tout sélectionner

${if_match ${execi 1 xset -q | grep LED| awk '{ print $10 }'} == "00000002"} ${image /home/ignace/.config/conky/conky-kb-leds/NL-on_CL-off_SL-off.png}${endif}${if_match ${execi 1 xset -q | grep LED| awk '{ print $10 }'} == "00000000"} ${image /home/ignace/.config/conky/conky-kb-leds/NL-off_CL-off_SL-off.png}${endif}${if_match ${execi 1 xset -q | grep LED| awk '{ print $10 }'} == "00000001"} ${image /home/ignace/.config/conky/conky-kb-leds/NL-off_CL-on_SL-off.png}${endif}${if_match ${execi 1 xset -q | grep LED| awk '{ print $10 }'} == "00000003"} ${image /home/ignace/.config/conky/conky-kb-leds/NL-on_CL-on_SL-off.png}${endif}
Résultat, Conky m'affiche la dernière image et me met dans le terminal des erreurs comme ça*:

Code : Tout sélectionner

conky: trying to compare args '[i]xxxxxxxx [/i]' and ' "[i]xxxxxxxx[/i]"' of different type
conky: compare failed for expression '[i]xxxxxxxx[/i] == "[i]xxxxxxxx[/i]"'
Si quelqu'un peut m'aider*?
Merci.
Ignace.
Dernière modification par ignace72 le sam. 14 mai 2022, 18:41, modifié 1 fois.
AMD Ryzen 3 1200 Quad-Core,32 Go de Ram DDR4, Wifi, USB3, S-ATA 3
21,5" LCD x2 sur AMD FirePro W5000 (pilote libre radeon).
KDE et BÉPO.
Site perso : https://ignace72.eu
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17186
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Conky] Avoir une image sur l'état des leds du clavier

Message par benjarobin »

Bonjour,
Avoir le vrai message d'erreur (non modifié pourrait aider...
Sinon tu peux simplifier la chose, remplace xset -q | grep LED| awk '{ print $10 }' par xset -q | awk '/LED/{ print $10 }'
Et tu devrait essayer de remplacer ${execi 1 xset ...} == "00000002" par simplement ${execi 1 xset ...} == 2
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
ignace72
Elfe
Messages : 520
Inscription : ven. 09 sept. 2011, 14:21

Re: [Conky] Avoir une image sur l'état des leds du clavier

Message par ignace72 »

Bonjour, benjarobin.
Ben ça, c'est du rapide et de l'efficace.
Super, ça fonctionne parfaitement.
Voilà la nouvelle commande :

Code : Tout sélectionner

${if_match ${execi 1 xset -q | awk '/LED/{ print $10 }'} == 2} ${image /home/ignace/.config/conky/conky-kb-leds/NL-on_CL-off_SL-off.png}${endif}${if_match ${execi 1 xset -q | awk '/LED/{ print $10 }'} == 0} ${image /home/ignace/.config/conky/conky-kb-leds/NL-off_CL-off_SL-off.png}${endif}${if_match ${execi 1 xset -q | awk '/LED/{ print $10 }'} == 1} ${image /home/ignace/.config/conky/conky-kb-leds/NL-off_CL-on_SL-off.png}${endif}${if_match ${execi 1 xset -q | awk '/LED/{ print $10 }'} == 3} ${image /home/ignace/.config/conky/conky-kb-leds/NL-on_CL-on_SL-off.png}${endif}
Merci beaucoup à toi.
Pour les messages d'erreurs, c'était ces lignes qui se répétaient constamment dans le terminal, les xxxxxxxx étaient les nombres des touches (par exemple 00000001).
Ce qui aurait pu m'aider, c'est d'avoir accès à la DOC mais quand je vais dessus (http://wiki.conky.cc/index.php/Main_Page) c'est un rectangle blanc vide sur bordures noires.

Ignace.
AMD Ryzen 3 1200 Quad-Core,32 Go de Ram DDR4, Wifi, USB3, S-ATA 3
21,5" LCD x2 sur AMD FirePro W5000 (pilote libre radeon).
KDE et BÉPO.
Site perso : https://ignace72.eu
Répondre