[DaVinci-Resolve] Blocage avec lanceur d'application de KDE.

Applications, problèmes de configuration réseau
Breizh29
Hankyu
Messages : 23
Inscription : sam. 31 juil. 2021, 01:22

[DaVinci-Resolve] Blocage avec lanceur d'application de KDE.

Message par Breizh29 »

Bonjour,
Carte graphique AMD RX 550X.
J'ai d'abord installé les drivers OpenCL et OpenGL: dans mon cas respectivement opencl-amd et amdgpu-pro-libgl.
J'ai bien ajouté multilib dans /etc/pacmand.conf et j'ai ensuite installé les paquets lib32-zlib et lib32-libpng12 qui sont requis par davinci-resolve.
Puis j'ai installé davinci-resolve.

Je lance davinci-resolve avec un terminal et ça fonctionne très bien . :bravo:

Code : Tout sélectionner

❯ progl /opt/resolve/bin/resolve
ActCCMessage Already in Table: Code= c005, Mode= 13, Level=  1, CmdKey= -1, Option= 0
ActCCMessage Already in Table: Code= c006, Mode= 13, Level=  1, CmdKey= -1, Option= 0
ActCCMessage Already in Table: Code= c007, Mode= 13, Level=  1, CmdKey= -1, Option= 0
ActCCMessage Already in Table: Code= 2282, Mode=  0, Level=  0, CmdKey= 8, Option= 0
PnlMsgActionStringAdapter Already in Table: Code= 615e, Mode=  0, Level=  0, CmdKey= -1, Option= 0
log4cxx: No appender could be found for logger (BtCommon).
log4cxx: Please initialize the log4cxx system properly.
18.0.0.0036 Linux/Clang x86_64
Main thread starts: 51F36600
0x7f7851f36600 | Undefined            | INFO  | 2022-08-06 14:12:44,902 | --------------------------------------------------------------------------------
0x7f7851f36600 | Undefined            | INFO  | 2022-08-06 14:12:44,902 | Loaded log config from /home/armand/.local/share/DaVinciResolve/configs/log-conf.xml
0x7f7851f36600 | Undefined            | INFO  | 2022-08-06 14:12:44,902 | --------------------------------------------------------------------------------
Resolve communication is open and waiting..
Accepted new client
FusionScript Server [10880] Started
Host 'Fusion' [10622] Added

Cependant j'ai un petit problème. Quand je veux lancer DaVinci-Resolve par le lanceur de KDE, l'application se bloque.

J'ai pourtant modifié dans '/usr/share/applications' le fichier 'com.blackmagicdesign.resolve.desktop' en remplaçant 'Exec=/opt/resolve/bin/resolve %u' par 'Exec=progl /opt/resolve/bin/resolve %u'
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème et aurait trouvé une solution pour y remédier?

Merçi d'avance.
Avatar de l’utilisateur
papajoke
Elfe
Messages : 769
Inscription : sam. 30 août 2014, 19:54

Re: [DaVinci-Resolve] Blocage avec lanceur d'application de KDE.

Message par papajoke »

bonjour

titre HS, c'est plutôt comment utiliser ce script aur :wink:
regarde ce script aur, il faut juste changer une variable d'environnement à la place de lancer cette fonction (pour pas changer, c'est dans les commentaires aur...)
J'ai pourtant modifié dans '/usr/share/applications'
très mauvaise pratique en rolling : une mise à jour et c'est supprimé ! on va créer un lanceur dans notre home qui va "remplacer" l'existant
Arch stable - Kde 5 / zsh - btrfs/mbr - Intel Core i3 - 6Go RAM - GeForce 405 video-nouveau
Breizh29
Hankyu
Messages : 23
Inscription : sam. 31 juil. 2021, 01:22

Re: [DaVinci-Resolve] Blocage avec lanceur d'application de KDE.

Message par Breizh29 »

papajoke a écrit : sam. 06 août 2022, 10:21 bonjour

titre HS, c'est plutôt comment utiliser ce script aur :wink:
regarde ce script aur, il faut juste changer une variable d'environnement à la place de lancer cette fonction (pour pas changer, c'est dans les commentaires aur...)
J'ai pourtant modifié dans '/usr/share/applications'
très mauvaise pratique en rolling : une mise à jour et c'est supprimé ! on va créer un lanceur dans notre home qui va "remplacer" l'existant
Salut papajoke.

Je suppose qu'il s'agit de LD_LIBRARY_PATH ?

Mais bon ici je suis largué. Je ne sais pas comment m'y prendre... :oops:
Répondre