[ZSH] Commande find avec listing de fichiers (contourné)

Applications, problèmes de configuration réseau
primokorn
Hankyu
Messages : 15
Inscription : lun. 22 août 2016, 14:48

Re: [ZSH] Commande find avec listing de fichiers

Message par primokorn »

Il n'y avait pas de wildcard mais là, je reviens au problème initial de ce sujet et sauf erreur, on n'est pas tombé sur une solution. Tout ce que je sais c'est qu'on va passer par un script et pas par un alias/le shell.
Voilà la situation de départ (je peux partager une archive avec les vrais fichiers de test si besoin) :

Code : Tout sélectionner

~/Tmp/forum ▓▒░                                                                          ░▒▓ ✔ │ arnaud@L340 
╰─ ls
demande  listing.txt  original
╭─ ~/Tmp/forum ▓▒░                                                                          ░▒▓ ✔ │ arnaud@L340 
╰─ ls demande    
disney_.png  pdf_editor.png  story_downloader.png  whatsapp.png
╭─ ~/Tmp/forum ▓▒░                                                                          ░▒▓ ✔ │ arnaud@L340 
╰─ ls original 
_1_and_1_tv.webp  _1tap_cleaner_pro.webp  disney_.webp  pdf_editor.webp  whatsapp.png
╭─ ~/Tmp/forum ▓▒░                                                                          ░▒▓ ✔ │ arnaud@L340 
╰─ cat listing.txt 
disney_.*
pdf_editor.*
story_downloader.*
whatsapp.*
╭─ ~/Tmp/forum 
Pour rappel/info, les dossiers "demande" et "original" ne sont pas aux mêmes endroits normalement.
Objectif : créer un dossier "fusion" par exemple. Sur la base des noms de fichiers (sans extension précise) présent dans listing.txt :
- on déplace les fichiers de "original" vers "fusion"
- on déplace les fichiers de "demande" vers "fusion"
Vu qu'ils ont le même nom et possiblement la même extension, je renommais les extensions de mes fichiers de "demande" en .png.new ou .jpg.new ou .jpeg.new (je dois pouvoir garder la miniature dans le gestionnaire de fichiers pour les comparer visuellement)
Première étape faite.

La deuxième ? Remettre les fichiers dans leur dossier de base (avant déplacement) et enlever les renommages d'extension. À toutes fin utiles, le nombre d'icônes déplacés à la première étape peut être inférieur sur cette 2e étape, car il m'arrive de supprimer des fichiers lors de la comparaison "visuelle".

Je proposerais bien quelque chose mais je sens que je vais perdre mon temps :D
primokorn
Hankyu
Messages : 15
Inscription : lun. 22 août 2016, 14:48

Re: [ZSH] Commande find avec listing de fichiers

Message par primokorn »

J'ai finalement gardé mes commandes mais exécutées via un script bash.
Une chose (de plus) que je ne comprends pas :

J'ai repris ma commande find de mon premier post :

Code : Tout sélectionner

find $(</home/arnaud/Téléchargements/Test/listing.txt) -name "*.webp" -exec sh -c 'mv "$1" "${1%.webp}.webp.nouveau"' _ {} \; 
Si j'ouvre un shell zsh à l'endroit où le script.sh est stocké et que je l'exécute, alors la sélection de fichiers présents dans listing.txt est prise en compte mais si j'exécute le script depuis un autre emplacement, le fichier listing.txt n'est pas pris en compte.
Bref, on peut dire que ça finit par faire ce que je veux, c'est déjà pas mal.
Répondre