[Résolu] [Double écran dans KDE] Plus d'affichage sur le deuxième écran

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
jackinthebox
Hankyu
Messages : 12
Inscription : mer. 25 mars 2020, 08:46

[Résolu] [Double écran dans KDE] Plus d'affichage sur le deuxième écran

Message par jackinthebox »

Lors du démarrage, je vois la roue dentée de kde s'afficher sur les deux moniteurs avant de disparaître sur le deuxième moniteur. il m'est alors impossible d 'obtenir un affichage sur se second moniteur lorsque je vais tenter de modifier les paramétrés dans la section "Affichage et écran" de l'outil graphique de configuration du système : le deuxième moniteur est n'est pas activé, et lorsque je l'active rien ne se passe. Ce problème s'est manifesté après une mise à jour, je soupçonne donc qu'une mise à jour du plasma en est à l'origine ( tout fonctionnait bien auparavant).
Dernière modification par jackinthebox le mar. 08 nov. 2022, 07:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RoyalPanda
yeomen
Messages : 239
Inscription : lun. 19 mai 2014, 09:08

Re: [Double écran dans KDE] Plus d'affichage sur le deuxième écran

Message par RoyalPanda »

Bonjour,
Pour être sur qu'il s'agit de l'update de plasma, tu peux tenter un downgrade : https://wiki.archlinux.org/title/downgrading_packages (bien lire les avertissements d'usage).
Tu peux également essayer avec nouvel utilisateur créé pour l'occasion, qui révélerait un problème de configuration utilisateur.

Et sinon, ben je connais pas KDE, donc je pourrais pas aller plus loin :p
jackinthebox
Hankyu
Messages : 12
Inscription : mer. 25 mars 2020, 08:46

Re: [Double écran dans KDE] Plus d'affichage sur le deuxième écran

Message par jackinthebox »

Effectivement, un changement d'utilisateur règle le problème...Comment puis je corriger ce défaut de configuration utilisateur ?
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17186
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Double écran dans KDE] Plus d'affichage sur le deuxième écran

Message par benjarobin »

Tu peux essayer de passer un autre programme (par exemple arandr) pour modifier l'arrangement des écrans. Puis de fermer ta session, avec un peu de chance cela aura corrigé ton souci. Sinon il faut trouver le fichier qui doit être supprimé afin de corriger le problème...
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
jackinthebox
Hankyu
Messages : 12
Inscription : mer. 25 mars 2020, 08:46

Re: [Double écran dans KDE] Plus d'affichage sur le deuxième écran

Message par jackinthebox »

Arandr a réglé mon problème... Merci !
Répondre