[Wiki] Traduction de systemd-resolved (Français)

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...
ybaumes
newbie
Messages : 5
Inscription : jeu. 22 déc. 2022, 10:57
Localisation : Montpellier

[Wiki] Traduction de systemd-resolved (Français)

Message par ybaumes »

Bonjour,
comme indiqué dans mon post de présentation, j'ai commencé la traduction de la page suivante: Systemd-resolved_(Fran%C3%A7ais)

Je pense que cela mérite relecture de votre part...

Quelques questions:
- Depuis tout à l'heure, je n'ai plus le lien, en haut à droite, qui propose les différentes langues pour une même page... Est-ce normal? Suis-je le seul?
- J'ai rajouté le lien interlangue dans la page d'origine (anglaise/en). Et effectivement en haut à droite j'avais bien 5 langues de proposées au lieu de quatre intialement. De même dans la page Française. Mais si je clique sur une page d'une autre langue, l'espagnol par exemple, alors le lien en haut à droite ne propose que 4 langues. Je suppose donc qu'il faut modifier *toutes* les pages pour y rajouter le lien interlangue FR. Est-ce bien le cas? Si c'est bien le cas, comment modifier la page japonaise?
- Faut-il aller modifier toutes les références à Systemd-resolved dans les pages Française pour les remplacer par Systemd-resolved_(Français)? Si oui, y a-t-il un moyen simple de les trouver?
- Autre question: Comment traduiriez-vous "local stub" dans
"{{ic|/run/systemd/resolve/stub-resolv.conf}} contains the local stub {{ic|127.0.0.53}} as the only DNS server and a list of search domains. This is the recommended mode of operation that propagates the ''systemd-resolved'' managed configuration to all clients. To use it, replace {{ic|/etc/resolv.conf}} with a symbolic link to it:"
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17180
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Wiki] Traduction de systemd-resolved (Français)

Message par benjarobin »

Bonjour,
Manifestement il y a une mise à jour, et en effet il n'est plus possible d'obtenir le menu pour changer de langues.
Tu peux changer (pour l'instant) l'habillage via https://wiki.archlinux.org/index.php?ti ... ering-skin pour un vieux "skin" et les liens sont présent
J'ai créé un sujet sur leur forum : https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php ... 1#p2075251

Que je sache il y a un bot qui rajoute automatiquement les liens interlangue
Pour les références à Systemd-resolved dans les pages Française, je ne sais pas si un bot le fait.
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Répondre