[Mise à jour] Bloquée par yay ! (résolu)

Mise à jour / Création /debug de paquetages
Kikibelux
Hankyu
Messages : 26
Inscription : sam. 20 juin 2020, 11:34

[Mise à jour] Bloquée par yay ! (résolu)

Message par Kikibelux »

Bonsoir à tous,

je tente une mise à jour simple et j'ai un blocage !
voici ce qu'il en est :
sudo pacman -Suy
:: Synchronisation des bases de données de paquets…
endeavouros est à jour
core est à jour
extra est à jour
community est à jour
multilib est à jour
:: Début de la mise à jour complète du système…
:: Remplacer qgpgme par core/qgpgme-qt5 ? [O/n] o
résolution des dépendances…
recherche des conflits entre paquets…
avertissement : cycle de dépendances détecté :
avertissement : intel-oneapi-openmp sera installé avant sa dépendance intel-oneapi-compiler-dpcpp-cpp-runtime

Paquets (262)
et le blocage est ici :
Procéder à l’installation ? [O/n] o
:: Récupération des paquets…
yay-12.0.5-1-x86_64 3,0 MiB 1167 KiB/s 00:03 [----------------------------------------------------------------] 100%
(261/261) vérification des clés dans le trousseau [----------------------------------------------------------------] 100%
(261/261) vérification de l’intégrité des paquets [----------------------------------------------------------------] 100%
erreur : yay : la signature de « manuel <manuel@endeavouros.com> » est de confiance inconnue
:: Le fichier /var/cache/pacman/pkg/yay-12.0.5-1-x86_64.pkg.tar.zst est corrompu (paquet non valide ou corrompu (signature PGP)).
Voulez-vous le supprimer ? [O/n] o
erreur : la validation de la transaction a échoué (paquet non valide ou corrompu (signature PGP))
Des erreurs se sont produites, aucun paquet n’a été mis à jour.
j'ai fait au passage ceci :
sudo pacman -Sy archlinux-keyring
mais rien n'y change !

Qui pourrait m'aider ? Merci d'avance !
Dernière modification par Kikibelux le sam. 03 juin 2023, 21:02, modifié 2 fois.
Ubuntiste depuis 2006, j'entends que du bien de Arch dans mon Lug... Vive le changement ! :D
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Mise à jour] Bloquée par yay !

Message par benjarobin »

Bonjour,
Le dépôt endeavouros n'existe pas sous Arch Linux... Je suppose que tu es sous EndeavourOS.
Après 5s de recherche tu dois mettre à jour endeavouros-keyring, si cela ne fonctionne pas, demande sur le forum de EndeavourOS...
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Kikibelux
Hankyu
Messages : 26
Inscription : sam. 20 juin 2020, 11:34

Re: [Mise à jour] Bloquée par yay !

Message par Kikibelux »

benjarobin a écrit : mer. 24 mai 2023, 20:31 Après 5s de recherche tu dois mettre à jour endeavouros-keyring, si cela ne fonctionne pas, demande sur le forum de EndeavourOS...
bien vu ! Je suis bien sur Endeavouros ! et un pacman -Sy endeavouros-keyring est efficace !

Je te remercie pour ta réponse rapide, j'étais dans le bon au niveau du keyring ( je suis débutant sous Arch) et notez que la recherche est toujours plus facile dès que l'on sait où on doit chercher... :)
Ubuntiste depuis 2006, j'entends que du bien de Arch dans mon Lug... Vive le changement ! :D
Répondre