[Hard ?] Symptômes curieux

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Sylvain_68
Hankyu
Messages : 36
Inscription : ven. 22 avr. 2022, 17:33

[Hard ?] Symptômes curieux

Message par Sylvain_68 »

Bonjour,

Après avoir résolu mon problème de sortie son HDMI, avec l'aide précieuse de @benjarobin, j'ai cherché à résoudre mon problème de bluetooth. Curieusement, celui-ci a brutalement disparu après avoir marché quelques heures le 8 mars dernier.
Après avoir gratté un peu partout j'ai fini par ouvrir le portable et là, encore plus curieusement, le bluetooth s'est remis à marcher. En revanche, plus de sortie HDMI vidéo alors que ça marchait parfaitement avant. La sortie HDMI est bien listée dans arandr mais elle est grisée.

En regardant le journal j'ai les erreurs suivantes :

Code : Tout sélectionner

kernel: atomisp-isp2 0000:00:03.0: atomisp: Error -2 while requesting firmware shisp_2401a0_v21.bin
Le pilote de la caméra plante. Problème connu apparemment mais pour les noyaux > 6.1.25 et je suis redescendu en 5.15.

Code : Tout sélectionner

nmbd[1113]: [2023/06/12 17:11:04.194325,  0] ../../source3/nmbd/nmbd.c:901(main)
nmbd[1113]:   nmbd version 4.18.2 started.
nmbd[1113]:   Copyright Andrew Tridgell and the Samba Team 1992-2023
smbd[1136]: [2023/06/12 17:11:04.484752,  0] ../../source3/smbd/server.c:1746(main)
smbd[1136]:   smbd version 4.18.2 started.
smbd[1136]:   Copyright Andrew Tridgell and the Samba Team 1992-2023
Samba fait des siennes mais pourtant tout marche correctement.

Code : Tout sélectionner

lightdm[1279]: gkr-pam: unable to locate daemon control file
lightdm[1279]: gkr-pam: the password for the login keyring was invalid.
Là je ne comprends pas trop ce que j'ai trouvé sur le Net. Il semblerait que ce ne soit pas grave.

Code : Tout sélectionner

kernel:  Baytrail Audio Port: ASoC: no backend DAIs enabled for Baytrail Audio Port
kernel:  Baytrail Audio Port: ASoC: dpcm_fe_dai_prepare() failed (-22)
kernel:  Deep-Buffer Audio Port: ASoC: no backend DAIs enabled for Deep-Buffer Audio Port
kernel:  Deep-Buffer Audio Port: ASoC: dpcm_fe_dai_prepare() failed (-22)
Je n'ai pas trouvé grand chose de parlant sur le net. Je n'ai pas testé la sortie son après remontage.

Code : Tout sélectionner

systemd[1291]: Failed to start Portal service.
systemd[1291]: Failed to start Portal service.
J'ai trouvé quelque chose sur le net : lancer /usr/lib/xdg-desktop-portal, commande qui se termine par error: No session bus: Erreur lors de la génération de la ligne de commande « dbus-launch --autolaunch=****Une clé**** --binary-syntax --close-stderr » : Le processus fils s’est terminé avec le code 1

J'avoue que je ne sais plus trop où chercher, sinon à tenter :
- un nouveau démontage / remontage du portable ;
- une nouvelle réinstallation de Manjaro, mais cela m'embête un peu...

Sylvain
Sylvain_68
Hankyu
Messages : 36
Inscription : ven. 22 avr. 2022, 17:33

Re: [Hard ?] Symptômes curieux

Message par Sylvain_68 »

Bonjour Gerry,

Désolé mais j'aurais dû poster ici des nouvelles du sujet.
J'ai résolu le problème en changeant tout simplement le câble HDMI.
Je ne sais absolument pas pourquoi l'ancien ne marche plus. Peut être que la fiche micro HDMI est fragile...
Je ne sais pas plus pourquoi le Bluetooth s'est remis à marcher après ouverture du portable. A l'heure actuelle il fonctionne toujours très bien.

Vas comprendre...
Répondre