Je suis nouveau sur ArchLinux, j'ai réussi à avancer par moi même non sans peine jusqu'à présent, pour installer ArchLinux sur une vm puis la migrer sur une clé usb en persistant. Voir comment je pouvais booter sur l'un et l'autre en mbr, en efi... syslinux/grub.
Bref je ne dirais pas que ça n'aura servi à rien si je n'arrive pas à faire ce que je veux car ça aura été très formateur. Par contre ça me prend énormément de temps et vu qu'à nouveau, gambadant joyeusement jusqu'à la prochaine étape je me suis pris un mur, je me dis que de demander avant de continuer ne serait pas un luxe

L'idée est d'utiliser la virtualisation en mode core, donc aucune interface graphique, afin d'avoir quelque chose d'extrêmement léger qui boote éventuellement directement sur une machine.
Mon problème c'est que je me suis immédiatement pris un "gtk initialization failed", j 'ai lu qu'il fallait utiliser l'accélération kvm sauf que si je rajoute "-accel kvm" ce coup ci je rencontre cette erreur "qemu-system-i386: -accel kvm: failed to initialize kvm: No such file or directory"
Du coup je me demande si c'est faisable ou non avec ArchLinux... et si vous avez des pistes vers quoi m'orienter, de la doc ça me va, le plus dur c'est surtout d'arriver à trouver des choses en rapport sur le net. Je ne tombe que sur des installations en mode graphique avec virt-manager.
Merci par avance !