[Sway] Les déco de fenetres

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
GeorgioP1SK
newbie
Messages : 6
Inscription : sam. 16 sept. 2023, 10:24

[Sway] Les déco de fenetres

Message par GeorgioP1SK »

Bonjour, je ne sais pas trop comment orienter ma recherche, peut-être que vous pourriez m'aider ?

J'aimerais pouvoir laisser certaines applications se "balader" comme sous Weston par exemple, avec de jolis contours, une ombre, etc., et ceci est déjà valable avec quelque application, telle que Firefox ou Lutris.

À gauche, une fenêtre sous Sway et à droite une fenêtre sous Weston, bien sûr si j'inverse c'est pareil, pavucontrol, sur Sway, a les "bordures sway".

Mais d'autres applications ne causent pas ce phénomène, Firefox, Chromium, Lutris etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17238
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Sway] Les déco de fenetres

Message par benjarobin »

Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question (que veux tu dire par "balader", ...), mais que je sache, sous Wayland (au contraire de Xorg), c'est la responsabilité de l'application de dessiner ses propres bordures. Donc unifier l'ensemble est plus compliqué.
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
GeorgioP1SK
newbie
Messages : 6
Inscription : sam. 16 sept. 2023, 10:24

Re: [Sway] Les déco de fenetres

Message par GeorgioP1SK »

benjarobin a écrit : sam. 14 oct. 2023, 16:21 Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question (que veux tu dire par "balader", ...), mais que je sache, sous Wayland (au contraire de Xorg), c'est la responsabilité de l'application de dessiner ses propres bordures. Donc unifier l'ensemble est plus compliqué.
Super! Je n'étais pas hyper sûr, mais c'est ce que je pensais du fonctionnement de Wayland :D

Alors pourquoi agit-il différemment sur Weston que sur Sway...

Ce que je voulais dire par balader, c'est que j'aimerai bien casser les codes de Sway et avoir des fenetre volante, avec une décoration uniforme, comme tu peux le voir sur le screen, parfois les fenetres sont encadré de bordure "sway" et n'ont pas d'ombres, ni pas de bouton de fermeture en haut à droit (à gauche), et parfois si, comme Firefox, ou Lutris (à droite)
Répondre