[question] les distributions basé sur arch

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
SkaalZealot
Hankyu
Messages : 18
Inscription : mar. 20 mars 2018, 07:17

[question] les distributions basé sur arch

Message par SkaalZealot »

Bonjour,

Je voulais savoir quelles sont les différences entre les distributions en dehors du gestionnaire de bureau, car là, j'ai installé une archcraft full openbox, partage telle la même documentation que l'original ?

Si je veux par exemple installer un full environnement de dev web php, mysql, apache, phpmyadmin, composer, etc. puis-je me baser sur cette même doc ? tout ce que j'ai fait, c'est mettre le dépôt multilib pour le reste, j'ai quand même besoin de ceux qui savent et qui ont déjà pratiqué.

Bonne journée à vous.
Avatar de l’utilisateur
papajoke
Elfe
Messages : 779
Inscription : sam. 30 août 2014, 19:54

Re: [question] les distributions basé sur arch

Message par papajoke »

bonjour

si tu as choisi cette distribution, seule elle peut bien te répondre pour les différences entre eux et nous.

Pour la pile php, c'est une mauvaise idée d'utiliser arch ! nous sommes en rolling et nous passons d'une version de php du jour au lendemain, et ton code et code des frameworks risque d'être cassé.
SkaalZealot a écrit : lun. 04 déc. 2023, 13:26 installer un full environnement de dev web
perso j'utilise docker, ce qui justement fait partie d'un vrai "environnement de dev"
Arch stable - Kde 5 / zsh - btrfs/mbr - Intel Core i3 - 6Go RAM - GeForce 405 video-nouveau
Répondre