[strawberry] ne lit pas les fichiers mpc (contourné)

Applications multimedia / jeux
draffin
archer de cavalerie
Messages : 160
Inscription : mar. 17 juil. 2012, 09:11

[strawberry] ne lit pas les fichiers mpc (contourné)

Message par draffin »

Hello,

J'ai migré de Clementine à Strawberry. Tout se passe plutôt bien à une bricole près : strawberry n'arrive pas à lire mes fichiers mpc. Pourtant :

Code : Tout sélectionner

$ gst-inspect-1.0 | grep mpc
libav:  avdec_mpc7: libav Musepack SV7 decoder
libav:  avdec_mpc8: libav Musepack SV8 decoder
libav:  avdemux_mpc: libav Musepack demuxer
libav:  avdemux_mpc8: libav Musepack SV8 demuxer
typefindfunctions: application/x-apetag: mp3, ape, mpc, wv
typefindfunctions: audio/x-musepack: mpc, mpp, mp+
Qu'est-ce qui ne va pas ?
Merci !
Denis
draffin
archer de cavalerie
Messages : 160
Inscription : mar. 17 juil. 2012, 09:11

Re: [strawberry] ne lit pas les fichiers mpc

Message par draffin »

Je me complète un peu :
En ligne de commande, gst-play-1.0 lit mes pistes mpc sans problème
Quand je lance strawberry en console, pour voir ses messages d'erreur, je note :

Code : Tout sélectionner

07:41:35.496 INFO  GstEnginePipeline:1341           Ignoring error 3375 1 "Internal data stream error." "../gstreamer/subprojects/gst-plugins-base/gst-libs/gst/tag/gsttagdemux.c(1531): gst_tag_demux_element_loop (): /GstPlayBin3:pipeline-1-pipeline/GstURIDecodeBin3:uridecodebin3/GstURISourceBin:urisourcebin1/GstParseBin:parsebin1/GstApeDemux:apedemux1:\nstreaming stopped, reason not-linked (-1)" when loading next track
07:41:35.559 INFO  GstEnginePipeline:1341           Ignoring error 3375 1 "Internal data stream error." "../gstreamer/subprojects/gst-plugins-base/gst-libs/gst/tag/gsttagdemux.c(1531): gst_tag_demux_element_loop (): /GstPlayBin3:pipeline-1-pipeline/GstURIDecodeBin3:uridecodebin3/GstURISourceBin:urisourcebin1/GstParseBin:parsebin1/GstApeDemux:apedemux1:\nstreaming stopped, reason not-linked (-1)" when loading next track
07:41:39.890 ERROR GstEngine:945                    Unknown mimetype "audio/x-raw"
07:41:39.890 ERROR GstEngine:957                    Unknown filetype "Audio brut floating-point 32 bits"
07:41:40.214 ERROR MusixmatchLyricsProvider:404     MusixmatchLyrics: "Error transferring https://www.musixmatch.com/lyrics/mahler/von-der-schonheit - server replied:  (203)"
07:41:40.647 ERROR OVHLyricsProvider:111            OVHLyrics: "Error transferring https://api.lyrics.ovh/v1/Mahler/Von der Schonheit - server replied: Not Found (203)"
07:41:40.647 ERROR OVHLyricsProvider:111            OVHLyrics: "No lyrics found"
L'interface de Strawberry n'affiche aucun message d'erreur, la lecture de la piste ne se lance pas et le flux se met en arrêt.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17239
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [strawberry] ne lit pas les fichiers mpc

Message par benjarobin »

Bonjour, voir https://github.com/strawberrymusicplaye ... ssues/1291
Est ce que cela fonctionne avec la commande : gst-launch-1.0 -v playbin3 uri=file://xxxx.mpc

Cela ressemble à ce vieux rapport de bug : https://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=732682
Peux tu aussi donner la sortie de :

Code : Tout sélectionner

avplay xxxx.mpc
file xxxx.mpc
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
draffin
archer de cavalerie
Messages : 160
Inscription : mar. 17 juil. 2012, 09:11

Re: [strawberry] ne lit pas les fichiers mpc

Message par draffin »

Merci pour cette réponse !
benjarobin a écrit : mar. 06 févr. 2024, 09:32 Bonjour, voir https://github.com/strawberrymusicplaye ... ssues/1291
Est ce que cela fonctionne avec la commande : gst-launch-1.0 -v playbin3 uri=file://xxxx.mpc

Code : Tout sélectionner

$ gst-launch-1.0 -v playbin3 uri=03\ -\ III.\ Von\ der\ Jugend.mpc 
Définition du pipeline à PAUSED...
ERREUR : de l’élément /GstPlayBin3:playbin3-0/GstURIDecodeBin3:uridecodebin3/GstURISourceBin:urisourcebin0 : URI « 03 - III. Von der Jugend.mpc » non valide.
Information de débogage supplémentaire :
../gstreamer/subprojects/gst-plugins-base/gst/playback/gsturisourcebin.c(1539): gen_source_element (): /GstPlayBin3:playbin3-0/GstURIDecodeBin3:uridecodebin3/GstURISourceBin:urisourcebin0
ERREUR : le pipeline refuse de passer en phase de préparation.
Impossible de mettre en pause le pipeline.
Définition du pipeline à NULL…
Libération du pipeline…
benjarobin a écrit : mar. 06 févr. 2024, 09:32Cela ressemble à ce vieux rapport de bug : https://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=732682
Peux tu aussi donner la sortie de :

Code : Tout sélectionner

avplay xxxx.mpc
file xxxx.mpc

Code : Tout sélectionner

$ file 04\ -\ IV.\ Von\ der\ Schonkeit.mpc 
04 - IV. Von der Schonkeit.mpc: Musepack audio (MP+), SV 7.0, quality 6 (Xtreme)
Par contre, avplay n'est pas installé
Quel paquet le fournit ?
draffin
archer de cavalerie
Messages : 160
Inscription : mar. 17 juil. 2012, 09:11

Re: [strawberry] ne lit pas les fichiers mpc

Message par draffin »

J'ai testé la piste évoqué dans le premier lien que tu cites :
As a workaround you can remove the file libgstmusepack.so, on my system it's /usr/lib64/gstreamer-1.0/libgstmusepack.so, which makes it fall back to using libav for decoding instead (make sure you got the gstreamer libav package installed).
Et ça a marché !
draffin
archer de cavalerie
Messages : 160
Inscription : mar. 17 juil. 2012, 09:11

Re: [strawberry] ne lit pas les fichiers mpc

Message par draffin »

Je voudrais modifier le titre de mon premier message pour mettre (résolu) mais je n'ai pas accès à l'icône avec le crayon (juste sur ce message, les autres l'ont)...
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17239
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [strawberry] ne lit pas les fichiers mpc (contourné)

Message par benjarobin »

J'ai mit contourné, car ce n'est pas vraiment résolu
Pour connaître quel paquet fournit une commande, tu as : pacman -Fx avplay
Tu dois d'abord synchroniser via : pacman -Fy
Mais apparemment cette commande n'est pas fournit par un paquet sous Arch...
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Répondre