[Clavier] Problème avec clavier Roccat Vulcan TKL sous Arch

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Neptune
newbie
Messages : 1
Inscription : ven. 22 mars 2024, 20:07

[Clavier] Problème avec clavier Roccat Vulcan TKL sous Arch

Message par Neptune »

Bonjour :D
Je rencontre depuis peu un problème avec mon clavier Roccat Vulcan TKL sous Arch et sous Linux en général. De manière totalement aléatoire après quelques minutes d'utilisation, la lettre q va s'activer en boucle pour aucune raison et lorsque je presse la touche à nouveau, cela s'arrête, mais après ma touche q ne fonctionne plus. Je suis obligé de débrancher et rebrancher mon clavier pour que ça fonctionne à nouveau. J'ai testé de brancher un autre clavier et le problème ne se produit pas, mais si je le branche quand la touche q de mon Roccat ne fonctionne pas, la touche ne fonctionne pas non plus sur le nouveau clavier. C'est un problème assez étrange que j'ai rencontré que très récemment sous Arch et également sous Fedora. Le problème ne se produisait pas avec une Debian par exemple avec un kernel LTS. Je précise que le problème ne se produit pas du tout sous Windows, ce qui me fait penser que ce n'est pas un problème matériel du clavier en lui-même.
Je sollicite donc votre aide pour m'aider à investiguer sur ce problème, je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour debug le clavier sous Linux.
Merci d'avance.
Répondre