[LIVERADIO] Radio internet

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...
Joykey
newbie
Messages : 2
Inscription : sam. 08 juin 2024, 15:51

[LIVERADIO] Radio internet

Message par Joykey »

Bonjour.

Je possède une radio internet LIVERADIO VINTAGE que J'ai acheté en boutique ORANGE. Depuis trois jours je ne reçois plus d'infos du serveur hébergé chez Orange.

J'ai appelé le 3900 ( assistance Orange) et leur réponse est très floue. Un technicien qui ne connaissait pas le produit m'a fait comprendre que le produit est obsolète.

J'ai un compte Deezer qui me permet encore de constater que ma radio fonctionne avec cette option, mais plus de radios internet.

J'ai recherché sur le net et trouvé un site expliquant comment bidouiller le code du firmware de l'appareil.

Ce firmware a été conçu par la société AWOX avec un système Linux. Le but est de décompresser le fichier rootfs .bin avec une application windows appelé cygwin.exe, le modifier le recompresser et réinjecter le firmware. Croiser les doigts pour que la bête ne plante pas définitivement. Je ne risque plus grand chose!

J'ai télécharger cygwin mais je pense que l'application a évoluée et a remplacé l'utilitaire de décompression cramfsck par unzip. Je ne peux plus avancé et je fais appel à vous.

j'ai aussi essayé de décompresser le fichier avec une distribution Ubuntu 14.04.02, sans succès.
Joykey
newbie
Messages : 2
Inscription : sam. 08 juin 2024, 15:51

Re: [LIVERADIO] Radio internet

Message par Joykey »

Hello

J'ai réussi a décompresser le fichier rootfs bin avec l'utilitaire windows 7z .
Ca me donne ces dossiers : Bin, dev, etc, lib, mnt, opt, proc, root, sbin, sys, tmp, usr et 2 fichiers linuxrc et var
en regardant dans ces dossiers, je n'ai pas trouvé d'adresse d'un serveur orange que j'aurais remplacé par MediaU ou autre chose.
Donc j'abandonne.
clapas
yeomen
Messages : 275
Inscription : sam. 08 sept. 2012, 07:23
Localisation : Comtat Venaissin

Re: [LIVERADIO] Radio internet

Message par clapas »

Bonjour,
Il faudrait aussi rechercher un fichier de playlist, peut-être en m3u.
Ou en analysant les contenus avec les mots clés de noms de stations de radio.
Répondre