[mise à jour] upgrade de 5.14.15 jusqu'à 6.8.5 puis plus d'upgrade possible à partir de la 6.8.5

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
dcastellacci
Hankyu

[mise à jour] upgrade de 5.14.15 jusqu'à 6.8.5 puis plus d'upgrade possible à partir de la 6.8.5

Message par dcastellacci »

Bonjour ArchLinux, et bonjour à tous,

Je suis en difficulté, j'ai un vps un serveur de version archlinux 5.14.15.
J'ai fait une image du system archlinux 5.14.15 avec dd puis procédè à une mise à jour.
J'ai donc fait une mis à jour de 5.14.15 jusqu'à repos 6.8.5 sans aucun problème. J'appliquais ma mise à jour (pacman -Syu).

Depuis la mise à jour de archlinux fraichement 6.8.5 je ne peux plus faire de mise à jour supèrieur à 6.8.5, à chaque fois que j'applique une mise à jour supérieur à 6.8.5 (supposons repos "last"), j'ai des core dump pendant la mise à jour.

(J'ai essayé de faire aussi des mises à jour de archlinux depuis la version 5.14.15 jusqu'à (en appliquant une mise à jour (repos) supérieur à 6.8.5) également des core dump.

Voici un exemple "core dump"
$ more Debug-Upgrade-6.8.5-to-last.txt | grep -A 5 -B 5 dumped
( 1/144) upgrading linux-api-headers [#################################################] 100%
( 2/144) upgrading tzdata [#################################################] 100%
( 3/144) upgrading iana-etc [#################################################] 100%
warning: /etc/locale.gen installed as /etc/locale.gen.pacnew
Generating locales...
en_US.UTF-8.../usr/bin/locale-gen: line 41: 554 Segmentation fault (core dumped) localedef -i $input -c -f $charset -A /usr/share/locale/locale.alias $locale
( 5/144) upgrading zlib [#################################################] 100%
( 7/144) upgrading ncurses [#################################################] 100%
( 8/144) upgrading bash [#################################################] 100%
( 9/144) upgrading pcre2 [#################################################] 100%
( 10/144) upgrading libnghttp2 [#################################################] 100%
--
(113/144) upgrading libxpm [#################################################] 100%
(114/144) upgrading libzip [#################################################] 100%
warning: directory permissions differ on /usr/share/polkit-1/rules.d/
filesystem: 750 package: 755
malloc(): invalid size (unsorted)
/tmp/alpm_FuLhx4/.INSTALL: line 13: 685 Aborted (core dumped) journalctl --update-catalog
:: This is a systemd feature update. You may want to have a look at
NEWS for what changed, or if you observe unexpected behavior:
/usr/share/doc/systemd/NEWS
New optional dependencies for systemd
libarchive: convert DDIs to tarballs [installed]
--
xorg-mkfontscale: font scaling

:: Running post-transaction hooks...
( 1/15) Creating system user accounts...
( 2/15) Updating journal message catalog...
realloc(): invalid pointer
/usr/share/libalpm/scripts/systemd-hook: line 28: 747 Aborted (core dumped) /usr/bin/journalctl --update-catalog
error: command failed to execute correctly
( 3/15) Reloading system manager configuration...
( 4/15) Reloading user manager configuration...
( 5/15) Updating udev hardware database...
malloc(): invalid size (unsorted)
/usr/share/libalpm/scripts/systemd-hook: line 28: 796 Aborted (core dumped) /usr/bin/systemd-hwdb --usr update
( 6/15) Applying kernel sysctl settings...
( 7/15) Creating temporary files...
( 8/15) Reloading device manager configuration...
( 9/15) Arming ConditionNeedsUpdate...
(10/15) Rebuilding certificate stores...
double free or corruption (!prev)
/usr/bin/update-ca-trust: line 35: 867 Aborted (core dumped) trust extract --overwrite --format=pem-directory-hash --filter=ca-anchors --purpose=server-auth "$dest/cadir"
(11/15) Updating module dependencies...
mremap_chunk(): invalid pointer
/usr/share/libalpm/scripts/depmod: line 11: 878 Aborted (core dumped) depmod $(basename "$f")
(12/15) Restarting cronie for libc upgrade...
(13/15) Updating linux initcpios...
==> Building image from preset: /etc/mkinitcpio.d/linux.preset: 'default'
==> Using default configuration file: '/etc/mkinitcpio.conf'
-> -k /boot/vmlinuz-linux -g /boot/initramfs-linux.img
-bash-5.2.26$
Je ne sais plus quoi faire si vous avez des idées à proposer je suis preneurs.
alexreynolds
newbie

Re: [mise à jour] upgrade de 5.14.15 jusqu'à 6.8.5 puis plus d'upgrade possible à partir de la 6.8.5

Message par alexreynolds »

Consultez les journaux système pour voir s'il y a des messages d'erreur pertinents. Vous pouvez utiliser journalctl -xe pour afficher les messages récents
dcastellacci
Hankyu

Re: [mise à jour] upgrade de 5.14.15 jusqu'à 6.8.5 puis plus d'upgrade possible à partir de la 6.8.5

Message par dcastellacci »

Bonjour tout le monde
Merci à tous

Alors j'ai un vps avec archlinux version 5.14.15

J'ai fait un backup avec dd et j'ai monté l'image avec Bhyve sur mon FreeBSD.

J'ai rencontré des problèmes que j'ai mentioné plus haut à cause de Bhyve qui à un petit BUG.

J'ai changé de player et j'ai utilisé QEMU et là tout c'est passé normalement sans problème.

Merci à tous
Sujet clos
Répondre