J’essaie de configurer Ardour sur mon Archlinux mais ne parviens pas à obtenir de sortie son sur mon casque USB.
Concernant le matériel, j’utilise un micro XLR (Rode NT1) relié à une carte son externe (Scarlett 2i2) pour l’entrée, et un casque USB (kraken) connecté directement à la carte mère, en sortie.
Séparément, le tout fonctionne. Je peux enregistrer ma voix sur Tenacity puis l’entendre via le casque. Mais dans Ardour, je ne parviens qu’à enregistrer la voix (visible sur les graphes) mais aucun son n’est joué. Pourtant, le casque est toujours reconnu comme périphérique de sortie dans les paramètres son de Cinnamon et peut émettre les sons issus de VLC ou Firefox.
J’imagine que l’anomalie provient soit d’Ardour soit de Jack (que je ne comprends pas trop.)
Au démarrage d’Ardour, je sélectionne bien Jack comme « système audio ». Quant à Jack, j’ai sélectionné l’interface correspondant à ma Scarlett. Pour les branchements de Jack (qui pour moi ressemblent un peu à de la magie noire), je joins une capture de mon graphe : (enfin si ça marche, j'ai jamais été très adroit avec les forums)

Quelqu’un à une idée ?