[Ardour et Jack] Absence de son dans casque USB (résolu)

Applications multimedia / jeux
ManaOxygen
Hankyu

[Ardour et Jack] Absence de son dans casque USB (résolu)

Message par ManaOxygen »

Bonjour,

J’essaie de configurer Ardour sur mon Archlinux mais ne parviens pas à obtenir de sortie son sur mon casque USB.

Concernant le matériel, j’utilise un micro XLR (Rode NT1) relié à une carte son externe (Scarlett 2i2) pour l’entrée, et un casque USB (kraken) connecté directement à la carte mère, en sortie.

Séparément, le tout fonctionne. Je peux enregistrer ma voix sur Tenacity puis l’entendre via le casque. Mais dans Ardour, je ne parviens qu’à enregistrer la voix (visible sur les graphes) mais aucun son n’est joué. Pourtant, le casque est toujours reconnu comme périphérique de sortie dans les paramètres son de Cinnamon et peut émettre les sons issus de VLC ou Firefox.

J’imagine que l’anomalie provient soit d’Ardour soit de Jack (que je ne comprends pas trop.)

Au démarrage d’Ardour, je sélectionne bien Jack comme « système audio ». Quant à Jack, j’ai sélectionné l’interface correspondant à ma Scarlett. Pour les branchements de Jack (qui pour moi ressemblent un peu à de la magie noire), je joins une capture de mon graphe : (enfin si ça marche, j'ai jamais été très adroit avec les forums)

Image

Quelqu’un à une idée ?
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [Ardour et Jack] Absence de son dans casque USB

Message par benjarobin »

Bonjour,
Est-ce que tu utilises bien pipewire avec pipewire-jack ? Tu confirmes que les paquets pulseaudio, jack et jack2 ne sont pas installés ?
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
ManaOxygen
Hankyu

Re: [Ardour et Jack] Absence de son dans casque USB (résolu)

Message par ManaOxygen »

Parfait, tu as résolu le problème. J’utilisais Jack2 et non Pipewire-jack. Après test, tout fonctionne.
Merci pour ta réponse, je passe le sujet en résolu.
Répondre