[ComfyUI et Vram] Convertir Ram en Vram ?

Applications multimedia / jeux
ManaOxygen
Hankyu

[ComfyUI et Vram] Convertir Ram en Vram ?

Message par ManaOxygen »

Bonjour à tous,

Savez-vous s’il est possible de convertir de la Ram en Vram ?

Pour le contexte, j’utilise actuellement ComfyUI pour générer des images. Tout fonctionne pour le mieux, sauf quand je passe en mode Img2Img (comprennez : Utiliser une image comme base pour mieux maîtriser le processus). Dans ce cas, Pytorch fini par tuer le processus puis m’affiche :

Code : Tout sélectionner

HIP out of memory. Tried to allocate 1.53 GiB. GPU 0 has a total capacity of 11.98 GiB of which 682.00 MiB is free. Of the allocated memory 9.41 GiB is allocated by PyTorch, and 1.55 GiB is reserved by PyTorch but unallocated. If reserved but unallocated memory is large try setting PYTORCH_HIP_ALLOC_CONF=expandable_segments:True to avoid fragmentation. See documentation for Memory Management (https://pytorch.org/docs/stable/notes/cuda.html#environment-variables)
Du coup, j’ai essayé l’astuce donnée par ce message d’erreur (même si je ne suis pas sûr d’avoir correctement compris comment activer les variables d’environnement), mais sans succès. Et finis par me dire que le plus simple serait d’utiliser ma Ram superflue. (Je nage dedans depuis que j’en ai rajouté pour utiliser Flux.)

Ma carte graphique est une AMD Radeon RX 6700 XT avec 12G de Vram et l’ordi dispose de 64G de Ram. Quelque part, même si ça devait ralentir un peu le processus ce serait pas si grave.

Des idées ?
Répondre