Je souhaite partager mon projet du moment: Pybalone, un jeu de plateau type Abalone écrit en Python.
Dans les grandes lignes, il est :
- en Python, pas vraiment orienté objet
- utilise tkinter en GUI
- jouable seulement par des humains, pas d'opposant ordinateur encore
- jouable en LAN (en ligne pour les plus fous, mais bon je ne conseille pas je ne pense pas que le port soit blindé)
- auto-portant si on exécute le binaire produit par pyinstaller
Pas mal d'optimisation reste à faire encore:
- autre GUI que tkinter ? (sous Linux ça va encore, mais sous Windows le menu n'est pas gérable et l'intégration n'est pas homogène)
- optimisation du binaire pysintaller (notamment le linux x86 est énorme par rapport aux aarch64/win64, et le win64 met trois heures à démarrer)
- un meilleur codage python ?
- de meilleures fonctions ? en effet le pauvre aarch64 peut montrer assez vite des limites que l'on voit pas sur un x86.
Si vous avez des idées/des retours/des commentaires je suis preneur

https://codeberg.org/D_llar/Pybalone