Bonjour à tous
En faisant la mise à jour de mon système j'ai aussi eu l'erreur sur le paquet "libxml2" qui bloquait le processus.
J'ai fait l'erreur de le supprimer (pacman -Rdd) résultat : Firefox et Pacman HS !
impossible de faire quoi que ce soit.
J'ai donc essayé de faire une mise à jour par une live usb et en accédant en chroot.
En redémarrant mon ordinateur, ça n'a fait qu'empirer le problème.
J'ai deux erreurs au démarrage : "Failed to mount /boot" et "Failed to start CLI Netfliter Manager"
En consultant les logs :
boot : /mount : type de système "vfat" inconnu
En consultant mes partitions, ma partition EFI "sda1") commence à 2048 , c'est normal ?
Merci.
[libxml2] problème mise à jour et ordinateur planté
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [libxml2] problème mise à jour et ordinateur planté
Bonjour,
Je suis curieux de savoir l'erreur exacte, car tu es le 2ième à faire la même erreur en détruisant son système...
libxml2 est un paquet critique, nécessaire à plusieurs centaines de paquets (plus de 600 chez moi).
Tu dis que pacman n'était pas fonctionnel, mais qu'ensuite tu as fait une mise à jour depuis le chroot, ce n'est pas forcément cohérent.
Qu'est ce que tu as fait exactement ? Le log de pacman te le diras, ainsi que le log des commandes de ton bash_history par exemple.
Car sans savoir exactement ce que tu as fait, cela est un peu difficile d'aider... Et surtout sans savoir le vrai problème d'origine
Je suis curieux de savoir l'erreur exacte, car tu es le 2ième à faire la même erreur en détruisant son système...
libxml2 est un paquet critique, nécessaire à plusieurs centaines de paquets (plus de 600 chez moi).
Tu dis que pacman n'était pas fonctionnel, mais qu'ensuite tu as fait une mise à jour depuis le chroot, ce n'est pas forcément cohérent.
Qu'est ce que tu as fait exactement ? Le log de pacman te le diras, ainsi que le log des commandes de ton bash_history par exemple.
Car sans savoir exactement ce que tu as fait, cela est un peu difficile d'aider... Et surtout sans savoir le vrai problème d'origine
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
il y a chez certains (???) un confit indirect entre libxml2 et le nouveau
libxml2-legacy
? lors de l'update, la bonne solution était de recompliler un paquet aur ?
Arch stable - Kde 6 / fish - btrfs/mbr - Intel Core i3 - 6Go RAM - GeForce 405 video-nouveau
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Actuellement libxml2-legacy n'est utilisé que par teamspeak3. De ce que je comprends, il ne devrait pas être nécessaire d'avoir libxml2-legacy d'installé, mais il devrait être possible d'avoir les 2 d'installé que je sache.
La bonne solution quand on a ce genre de problème c'est d'analyser la chose (et si on a un doute de poser a question ici).
Ici éventuellement il faut désinstaller les paquets de AUR qui pose problème, mettre à jour, et réinstaller les paquets depuis AUR.
La bonne solution quand on a ce genre de problème c'est d'analyser la chose (et si on a un doute de poser a question ici).
Ici éventuellement il faut désinstaller les paquets de AUR qui pose problème, mettre à jour, et réinstaller les paquets depuis AUR.
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT