Pour info, et au cas où vous jugeriez que ce n'est pas pertinent : je suis encore et toujours en train de customiser SystemRescue ...
Je suis bien avancé, j'en suis là :

Cet environnement est devenu celui sur lequel je passe presque tout mon temps : FF, TB, vlc, Strawberry & audacity me suffisent amplement...
J'aimerai bien pouvoir accéder à un NVR Hikvision avec iVMS-4200, il semble qu'on ne puisse le faire sur Linux qu'à partir de
wine
voici mon /etc/pacman.conf
Code : Tout sélectionner
[core]
Include = /etc/pacman.d/mirrorlist-snapshot
[extra]
Include = /etc/pacman.d/mirrorlist-snapshot
[multilib]
Include = /etc/pacman.d/mirrorlist
De :
pacman -Sy wine
pacman -Syu --asdeps wine
pacman -S --asdeps wine winetricks wine-gecko wine-mono
pacman -S --asdeps --needed $(pacman -Si wine | sed -n '/^Opt/,/^Conf/p' | sed '$d' | sed 's/^Opt.*://g' | sed 's/^\s*//g' | tr '\n' ' ')
pacman -S --asdeps --needed alsa-lib lib32-alsa-lib alsa-plugins lib32-alsa-plugins cups lib32-libcups dosbox gnutls lib32-gnutls gst-plugins-bad gst-plugins-base lib32-gst-plugins-base gst-plugins-base-libs lib32-gst-plugins-base-libs gst-plugins-good lib32-gst-plugins-good gst-plugins-ugly libgphoto2 libpulse lib32-libpulse libxcomposite lib32-libxcomposite libxinerama lib32-libxinerama opencl-icd-loader lib32-opencl-icd-loader pcsclite lib32-pcsclite samba sane sdl2 lib32-sdl2 unixodbc v4l-utils lib32-v4l-utils wine-gecko wine-mono
pacman -S --asdeps --needed $(pacman -Si wine | sed -n '/^Opt/,/^Conf/p' | sed '$d' | sed 's/^Opt.*://g' | sed 's/^\s*//g' | tr '\n' ' ')
erreur : aucune cible spécifiée (utiliser -h pour l’aide)

Je me retrouve systématiquement avec :
...
...
...
avertissement : impossible de résoudre « libdbus-1.so=3-32 », une dépendance de « lib32-libpcap »
avertissement : impossible de résoudre « lib32-libpcap », une dépendance de « wine »
avertissement : impossible de résoudre « libffi=3.5.0 », une dépendance de « lib32-libffi »
avertissement : impossible de résoudre « lib32-libffi », une dépendance de « lib32-wayland »
avertissement : impossible de résoudre « lib32-wayland », une dépendance de « wine »
:: Le paquet suivant ne peut être mis à jour à cause de dépendances insolubles :
wine
:: Voulez-vous ignorer le paquet ci-dessus pour cette mise à jour ? [o/N]
Merci d'avance