Je me suis apercu recement que les fichiers (de mon disque dur externe) qui contenaient un accent n'étaient pas affiché.
Cela semble due a un probleme de locale avec ntfs-3g ...
Par contre si, dans un terminal, je monte moi même mon disque avec ntfs-3g, ca marche tres bien (même sans l'option locale=fr_FR).
J'aimerai bien sur que ca marche aussi bien quand il est auto-monté ....
Comme conseillé dans un autre topic, j'ai supprimé le lien /sbin/mount.ntfs-3g, et l'ai remplacé par un script qui contient :
Code : Tout sélectionner
#!/bin/bash
/bin/ntfs-3g -o locale=fr_FR $1 $2
Sauf que mon disque dur externe s'apelle "Disque EXT" (un espace dans le nom donc), ce qui pose probleme (:
le script recoi bien "Disque\ EXT" mais renvoi "Disque EXT" à ntfs-3g, ce qui fait que ce dernier me jette en m'insultant de la sorte : "ntfs-3g: You must specify exactly one device and exactly one mount point."
Et je n'ai pas du tout envi de le renommer et de classer l'affaire resolu car c'est un ordinateur portable, je l'emmene souvent à l'iut, je branche souvent le disque externe d'autres personnes, et il y a frequement des espaces, donc j'aurai le probleme avec eux.
Bref, j'arrete de raconter ma vie, et j'en viens au fait

J'aimerai savoir si il y a un moyen d'ajouter automatiquement un \ devant l'espace du nom de mon disque, pour que cela marche ...
Une sorte de "addslashes($2)" vous voyez ? (sauf que moi je le veux pas en php, je le veux en shell

J'ai essayé de faire un programme en C, mais ca n'a pas resolu le probleme :
# protectspace Disque EXT
Disque\ EXT
ntfs-3g -o locale=fr_FR $1 `protectspace $2`

(C'est bête, je pensais vraiment que ca allai marché, j'ai été super déçu ^^)
Voila, j'espere qu'il y a une autre solution (qui marche, elle); et c'est pas grave si c'est compliqué, je suis preneur quand même

Merci d'avance.
Abazigal.