Bonjour,
je suis enfin revenu sous arch, il se passe un truc bizarre lorsque j'ouvre konsole et que je passe en root pour installer un truc avec pacman par exemple:
[Tangrim@MonPcAMoi ~]$ su
Mot de passe :
bash-3.2#
De plus, dans /home/ j'ai un /ftp (il sert à quoi ?)
et le /root avec un joli cadena dessus se trouve dans / au lieu de /home/ [marcus@MadMonkey ~]$ su
En cherchant j'ai juste trouvé des gens ayant le problème inverse (le bash-3.2# au lieu du user@localhost et tout normal en root).
Dernière modification par Tangrim le dim. 06 juil. 2008, 01:14, modifié 1 fois.
Tangrim a écrit :
[Tangrim@MonPcAMoi ~]$ su
Mot de passe :
bash-3.2#
C'est parce que le fichier /root/.bashrc est inexistant ou vide ou a variable PS1 n'y est pas configurée.
De plus, dans /home/ j'ai un /ftp (il sert à quoi ?)
et le /root avec un joli cadena dessus se trouve dans / au lieu de /home/
C'est le dossier "personnel" de root, c'est normal qu'il se trouve dans / et seul root à des droits sur ce dossier et ce qu'il contient. A l'inverse, je ne crois pas qu'il soit normal de trouver /home/root sur une distrib. j'ai aussi un /home/ftp mais là, je sais pas du tout à quoi il sert.
Je ne sais pas s'il y a moyen de générer un fichier .bashrc plutôt que de tout écrire à la main mais lorsque ça m'arrive. Je copie mon /home/user/.bashrc dans /root. Ca fonctionne, si tu n'as pas trop tripoté à la variable PS1 ou ton bashrc en général.
Dernière modification par PillOow le dim. 06 juil. 2008, 12:48, modifié 1 fois.
PillOow a écrit :j'ai aussi un /home/ftp mais là, je sais pas du tout à quoi il sert.
Au ftp, bien sûr !
Le serveur bftpd hoste les dossiers perso des utilisateurs du système (pas root), avec leurs mots de passe unix.
Et le dossier /home/ftp contient les fichiers dispos sur le compte anonymous de ce serveur...
Donc si vous voulez rendre dispos des fichiers à n'importe qui en tapant ftp://votre_adresse_ip/ dans son navigateur, il faut les mettre dans ce dossier et lancer le daemon bftpd. (taper /etc/rc.d/bftpd start pour le lancer une seule fois sans mettre dans rc.conf et redémarrer)