remise à zéro de rc.conf après une recompilation du kernel

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Le Yaude
Hankyu

remise à zéro de rc.conf après une recompilation du kernel

Message par Le Yaude »

Bonjour à tous ! Je suis nouveau sous ArchLinux (installé il y a 2 jours) et j'ai installé cet OS principalement pour apprendre (Ubuntu c'est "trop facile").

Plein de bonne volonté, je me lance donc cette après-midi dans une recompilation du kernel en suivant le howto de ce site, et je me suis retrouvé... en train de nager au milieu des tonnes de paramètres qui existent, bref je finis par tout mettre par défaut en me disant que j'allais attendre d'en savoir un peu plus pour me lancer dans l'opération, je rajoute quand même par acquis de conscience mon nouveau noyau dans une entrée de grub, j'essaie de booter dessus, ça ne marche pas (faute de frappe dans menu.lst), je relance mon arch normal, et là j'ai la mauvaise surprise de découvrir un rc.conf totalement remis à 0, comme sur le liveCD, avec un clavier US et tout le tralala.

C'est pas très grave je vais le réécrire, mais j'aimerais bien comprendre ce que j'ai bien pu faire comme mauvaise manip pour me retrouver avec ça, si quelqu'un peut m'éclairer...

Merci à bientôt !
Répondre