[Forum] Thème du forum

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Az
Hankyu
Messages : 42
Inscription : ven. 25 juil. 2008, 23:55

[Forum] Thème du forum

Message par Az »

Bonsoir !!

Petite question serait il possible d'avoir le choix dans le thème du forum ?

Parceque tout ce blanc ca ébloui vraiment la nuit :(

Normalement avec phpBB il y a possibilité de laisser à l'utilisateur le choix parmi une liste de template ainsi il serait possible de laisser le template actuel de base et de laisser ceux qui le souhaite prendre un thème plus sombre.

Au niveau des thèmes il y en a énormément de disponible sur le net, par exemple: celui-ci ou celui-la voir même plus simple de réutiliser ce thème la en remplacant la couleur clair par quelquechose de plus sombre.

Qu'en pensez vous ?
SND

Message par SND »

Bonne idée.

Mais le noir sur blanc est mieux que le blanc sur noir.
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

Salut

Le thème va être modifié prochainement. Il correspondra aux couleurs utilisées sur le forum anglophone. Pas de bol, ça va être encore plus lumineux que celui-ci, il faudra penser aux lunettes de soleil 8)

Plus sérieusement, je ne pensais pas que ça pouvait être aussi gênant. Nous allons donc proposer un thème alternatif comme ça chacun fait comme il veut.
Vous avez d'autres propositions pour le thème ?
Avatar de l’utilisateur
DarkBaboon
Daikyu
Messages : 89
Inscription : mar. 24 juin 2008, 11:48
Localisation : Rennes

Highlight en blanc dans les pages de résultat

Message par DarkBaboon »

Sinon j'ai une petite demande de modification pour le CSS du thème du Forum.

J'ai remarqué que quand on faisait une recherche d'un thème le highlight dans les résultats colorait en blanc les mots clés, or blanc sur blanc, ça fait des trous dans le texte et ça ne facilite pas la lecture, en espérant que ce petit désagrément sera corrigé dans la nouvelle version du forum :wink:
jiu
archer de cavalerie
Messages : 160
Inscription : dim. 25 mai 2008, 16:24
Localisation : Auckland, Nouvelle Zelande

Message par jiu »

Perso, j'aime vraiment bcp les nouvelles couleurs utilisees maintenant. Je trouve ca relaxant.

EDIT: effectivement le thème est très sympa sur mon ordi du boulot (winXP+firefox) mais vu sur mon portable sous Arch, les couleurs sont bcp moins marquées, et l'effet relaxant disparait qq peu. Ca doit etre un effet de l'ecran qui est bcp plus vieux
Saelynh
Hankyu
Messages : 11
Inscription : sam. 18 oct. 2008, 12:09

Message par Saelynh »

wain a écrit :Salut

Le thème va être modifié prochainement. Il correspondra aux couleurs utilisées sur le forum anglophone
ah oui ? c'est pour quand ? parce que bon le theme actuel est pas terrible en faite ..
farvardin
Maître du Kyudo
Messages : 1084
Inscription : sam. 29 mars 2008, 22:56

Message par farvardin »

j'aime bien le thème actuel, sauf les mots qui passent en blanc sur fond blanc lorsque l'on fait une recherche dessus.
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Message par gyo »

Je ne sais pas ce que vous avez avec le thème du forum, je le trouve bien comme il est. Sobre, reposant, lisible.

@Az : si tu ne veux pas être ébloui la nuit, tu fous une lampe à lumière tamisée à côté, ça nique pas le yeux :wink:
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
Avatar de l’utilisateur
AddiKT1ve
Elfe
Messages : 543
Inscription : sam. 10 mai 2008, 22:46
Localisation : Lève les yeux...

Message par AddiKT1ve »

farvardin a écrit :j'aime bien le thème actuel, sauf les mots qui passent en blanc sur fond blanc lorsque l'on fait une recherche dessus.
Devenez colocataire de Rootards.
##hippie irc.freenode.net
Avatar de l’utilisateur
didou
Hankyu
Messages : 24
Inscription : sam. 22 déc. 2007, 08:56

Message par didou »

@ Az : tu peux règler la luminosité de ton écran aussi; j'dis ça , j'dis rien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Az
Hankyu
Messages : 42
Inscription : ven. 25 juil. 2008, 23:55

Message par Az »

C'est pas faux :D

Le problème venait en fait du contraste entre ma page Netvibes entièrement noire et le forum (un peu plus clair :) ).

Mais 2009 est passé par la et j'ai pris plein de bonnes résolutions, sortir de ma grotte, acheter une lampe, mettre des thèmes plus claires bref que des résolutions classiques !!

Promis cette année j'arrete d'embèter tout le monde avec des demandes à la con ;)


Et bonne année bien sur :D
farvardin
Maître du Kyudo
Messages : 1084
Inscription : sam. 29 mars 2008, 22:56

Message par farvardin »

toujours pas de correction pour les mots soulignés qui deviennent blanc et qu'on ne peut plus lire ? C'est le seul problème que je vois dans le thème du forum (cela serait bien aussi de mettre le même logo que sur archlinux.org)
Répondre