[pacman] bloqué -> inutilisable [résolu]

Mise à jour / Création /debug de paquetages
Craft
Hankyu

[pacman] bloqué -> inutilisable [résolu]

Message par Craft »

Bonjour,

ça fait deux jours que j'essaie de trouver comment régler mon problème mais je n'ai pas trouvé de solution.

Il y a quelques mois j'ai installé ArchLinux sur le portable en dualboot (ancienne partition Ubuntu). J'en suis assez content, même si je ne connais pas encore très bien son fonctionnement.

Donc voilà mon problème, j'ai voulu installé PulseAudio et pendant l'installation (en yaourt) j'ai fait l'erreur d'appuyer sur alt+f4 et de fermer tous les onglets du terminal (honte à moi).

Et donc l'installation, si j'ai bien compris, ne s'est pas coupée mais a continué en fond. Même après plusieurs redémarrages, pacman reste toujours occupé.
A chaque fois que je veux faire une installation ou une mise à jour, j'ai un message qui me dit que pacman est déjà en cours d'utilisation.

Je ne sais pas du tout comment faire pour que pacman se débloque. A l'aide s'il vous plait. On dirait que je suis le seul à avoir rencontré ce problème...

Si ça continue je vais réinstaller tout mon système, mais c'est un peu trop radical vu le temps que j'ai passer dessus pour le configurer.

PS: Désolé si c'est dans la mauvaise section, je ne savais pas trop où le mettre.
Dernière modification par Craft le sam. 09 août 2008, 10:34, modifié 1 fois.
marc[i1]
Maître du Kyudo

Message par marc[i1] »

Salut,

alors là t'es vraiment mal barré, tu vas devoir nous envoyer un chèque et toutes tes cartes de crédits pour régler ça !

:D

Code : Tout sélectionner

# rm /var/lib/pacman/db.lck
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Craft
Hankyu

Message par Craft »

:shock: Merci beaucoup

Je crois que je vais mettre cette ligne de commande sur un pense-bête le temps de l'apprendre par coeur... :oops:
Répondre