[Texmaker] Build failed[Résolu]

Mise à jour / Création /debug de paquetages
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

[Texmaker] Build failed[Résolu]

Message par mélodie »

Bonjour,
J'ai tenté l'install par le pkgbuild indiqué par vincentxavier, version 1.4 venant de AUR, en bas de page dans les commentaires.

Des erreurs que je ne saurais rectifier en fin de compilation:

Code : Tout sélectionner

[melodie@squirrel texmaker]$ makepkg
==> Entering fakeroot environment
==> Making package: texmaker 1.4-1 (Fri Nov 17 01:30:31 CET 2006)
[...]
main.cpp: In function 'int main(int, char**)':
main.cpp:27: error: expected primary-expression before '/' token
main.cpp:27: error: 'usr' was not declared in this scope
main.cpp:27: error: expected ',' or ';' before string constant
make: *** [.obj/main.o] Error 1
==> ERROR: Build Failed.  Aborting...
[melodie@squirrel texmaker]$
Je veux bien essayer Texmaker, mais pour l'instant ça ne veut pas. :)
Dernière modification par mélodie le lun. 08 janv. 2007, 22:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

en vrac : essayer le PKGBUILD 1.2 (celui de AUR et pas celui du bas de page)

mettre à jour gcc
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

vincentxavier a écrit :en vrac : essayer le PKGBUILD 1.2 (celui de AUR et pas celui du bas de page)

mettre à jour gcc
Bonjour vincentxavier,
Je refuse catégoriquement. Je ne pense pas que ça vienne de gcc parce que d'autres pkgbuild se font très bien (Flock, krecipes, tout dernièrement). Je ne veux pas essayer le 1.2, par contre, si ça intéresse quelqu'un de vérifier la compilation chez lui... :)
Pour ma part, contente que le qt4 qui a remplacé le qt3 n'empêche pas krecipes de fonctionner. Mais si je le désinstalle krecipes puis je relances un makepkg, sans qt3 il refuse. Je ne touche plus -à rien- (si quelqu'un n'y met pas la patte sérieusement).
Bonne journée, Mélodie.
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

Si tu as installé QT4, mais que tu veuix continuer à compiler des applications qt3, il faut rajouter

Code : Tout sélectionner

export QTDIR=/opt/qt
export PATH=$PATH:/opt/qt/bin
au .bashrc de l'utilisateur qui fait la compilation !!

Sinon, il faut systématiquement éditer le PKGBUILD pour y rajouter --with-qtditr=/opt/qt (du moins un truc du genre)

Voilà ! Je regarderai plus tard pour TeXmaker
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

BOn, TexMaker compile chez moi, mais il faut que je modifie le PKGBUILD pour patcher comme un fou. Vu que je suis pas un expert en c++, je pense qu'il s'agit d'une erreur de syntaxe dans certains fichier (main.cpp, texmaker.cpp et web_je_sais_plus_quoi.cpp Je te suggère d'essayer Kile parceque là, j'ai pas trop le temps de patcher le fichier proprement.
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

Bon, le patch est enfin fonctionnel. J'ai fait ce que je pensais être le plus intelligent, mais c'est pas le mieux. Bref, pour ceux qui veulent, je vais vous mettre le PKGBUILD et le patch là ou il faut, cad sur le repo [archlinux.fr]
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

:resolu:

Si tu veux bien éditer le post melodie.
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

vincentxavier a écrit ::resolu:

Si tu veux bien éditer le post melodie.
Je te fais confiance, si tu dis qu'il fonctionne, c'est cool.
/pas mal de boggues dans des PGKBUILD, maintenant je les signale aux auteurs. :)
Répondre