[Mozilla Labs] Ubiquity et Ambiant news

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Avatar de l’utilisateur
IdoMcFly
Chu Ko Nu
Messages : 436
Inscription : lun. 17 déc. 2007, 14:26

[Mozilla Labs] Ubiquity et Ambiant news

Message par IdoMcFly »

vous avez vu Ubiquity ? :D

ya aussi ambiant news que j'ai bien aimé :)

http://labs.mozilla.com/
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Message par marc[i1] »

Salut,

ça semble sympathique ... mais es-ce utile ?
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Avatar de l’utilisateur
IdoMcFly
Chu Ko Nu
Messages : 436
Inscription : lun. 17 déc. 2007, 14:26

Message par IdoMcFly »

tu parles duquel ?

Ubiquity n'apporte pas grand chose si ce n'est d'une part, une nouvelle façon d'étendre les fonctionnalité d'un navigateur sans l'encombrer d'IHM, et d'autre part la possibilité de fluidifier des processus qu'on fait déjà. En gros Asa part du principe que "merde quoi, un ordinateur, c'est un outil, ça doit nous aider dans les tâches les plus communes" moi je pense que faire une sélection de texte et faire Ctrl-Space tra to french et avoir la traduciton direct dans la fenêtre d'ubiquity ou dans la page en pressant entrée, ça fluidifie. je n'ai pas eu à ouvrir un nouvel onglet, aller vers un site de trad, coller mon texte ou mon url et de lui demander de faire la trad, puis revenir à ma page. Ou si on est un peu plus power user, cherche un sombre menu d'une extension de traduction. là une seule chose à retenir : Ctrl-space et un verbe. C'est le seul soucis d'ubiquity, fluidifier les processus, combiner des services du web avec un point d'accès commun.

Ambient news est aussi génial pour les masses. Nous on est geek, on utilise nos aggrégateurs de flux ok nickel. Mais le monsieur tout le monde un poil curieux, il va cliquer sur l'icône RSS. manque de bol ya le choix entre RSS2.4 RSS 0.9 Atom 1.0 Atom2.4... là déjà on le perds... et il n'a pas encore atteins la page de choix d'aggragteur à choisir...
Avec Ambient news en page par défaut, les sites visités sont aggrégé par le navigateur. au pire ça lui sert pas, au mieux ça lui rends service pour lui dire qu'un de ses sites est mis à jour.
Avatar de l’utilisateur
AddiKT1ve
Elfe
Messages : 543
Inscription : sam. 10 mai 2008, 22:46
Localisation : Lève les yeux...

Message par AddiKT1ve »

Oui mais le monsieur tout le monde, qui ne sait déjà pas ce qu'est un flux RSS, d'où est-ce qu'il va connaître Ambient News, mmh ;) ?
Devenez colocataire de Rootards.
##hippie irc.freenode.net
Avatar de l’utilisateur
IdoMcFly
Chu Ko Nu
Messages : 436
Inscription : lun. 17 déc. 2007, 14:26

Message par IdoMcFly »

là c'est un concept, une reflexion rendue publique pour qu'on puisse ajouter notre grain de sel. Mozilla labs expose des idées pour innover dans la navigation sur internet et expose ses travaux dans la philosophie du LL. Du coup on peut tous expérimenter, donner des retours etc... pour le moment c'est du prototype mais si l'idée fonctionne, ça pourrait être intégré à FFx de manière native. D'ici là l'idée va murir, s'améliorer niveau ergonomie présentation, on va réfléchir à comment amener ça à l'utilisateur de manière naturelle etc... ou bien être abandonnée purement et simplement, c'est de la R&D :)
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Message par Skunnyk »

Un peu dans le même esprit, il y a aussi Prism (ancien webrunner) de Mozilla, qui avait fait pas mal de bruit il y a quelques mois, mais depuis plus rien ... (perso, à l'epoque, ca marchait même pas ...).
En gros ca permet par exemple d'avoir une icone Gmail sur son bureau, tu cliques, hop, tes sur ton compte comme avec un client 'lourd'. Dommage, j'ai pas d'icones :D
La 0.9 fonctionne maintenant, plus d'infos ici : http://labs.mozilla.com/2007/10/prism/

Et je testerais ambient news un de ces jours :-)
Avatar de l’utilisateur
AddiKT1ve
Elfe
Messages : 543
Inscription : sam. 10 mai 2008, 22:46
Localisation : Lève les yeux...

Message par AddiKT1ve »

Tu as bien une statusbar ? Hop, un lanceur :D

C'est ce que je compte faire avec awesome.
Devenez colocataire de Rootards.
##hippie irc.freenode.net
Avatar de l’utilisateur
IdoMcFly
Chu Ko Nu
Messages : 436
Inscription : lun. 17 déc. 2007, 14:26

Message par IdoMcFly »

Skunnyk a écrit :Un peu dans le même esprit, il y a aussi Prism (ancien webrunner) de Mozilla, qui avait fait pas mal de bruit il y a quelques mois, mais depuis plus rien ... (perso, à l'epoque, ca marchait même pas ...).
En gros ca permet par exemple d'avoir une icone Gmail sur son bureau, tu cliques, hop, tes sur ton compte comme avec un client 'lourd'. Dommage, j'ai pas d'icones :D
La 0.9 fonctionne maintenant, plus d'infos ici : http://labs.mozilla.com/2007/10/prism/

Et je testerais ambient news un de ces jours :-)
Prism m'avait nettement moins convaincu effectivement :)
Répondre