[Downgrade] Retour d'expérience

Annonces, dépannage, évolution du projet yaourt
Avatar de l’utilisateur
AddiKT1ve
Elfe
Messages : 543
Inscription : sam. 10 mai 2008, 22:46
Localisation : Lève les yeux...

[Downgrade] Retour d'expérience

Message par AddiKT1ve »

Hop, je ne sais pas trop où poster cela, mais étant donné que c'est yaourt qui m'a sauvé :D...

Ce matin, màj de xserver depuis le dépôt testing. Sauvegarde de mon xorg.conf. Je mets à jour, bien. Pas de reboot depuis, et ce soir, mon environnement commence à déconner sérieusement (apparition d'artefacts, ralentissements, etc.), je lance donc un yaourt -Syu en vue d'éventuelles mises-à-jour et c'est le cas de mon driver vidéo (xf86-video-intel remplacerait xf86-video-i810 ?!). Je commence à trouver tout cela sérieusement louche ; mais soit, je mets à jour. Et là, c'est le drame :lol: Ceux qui connaissent un peu Intel savent que le driver i810 (~900FPS à glxgears) est bien supérieur au driver intel (~100FPS)... i810 ne voulait plus s'installer et mes polices étaient devenues énormes !

J'ai donc fait un yaourt -Syu --downgrade après avoir commenté testing dans mon pacman.conf. La suite, vous vous en doutez : réinstallation de i810 et restauration de mon xorg.conf.

Je n'avais jamais été déçu du dépôt testing, mais c'est aujourd'hui qui je quitte la tribu des testeurs fous :D ! Je travaille actuellement sur un projet sérieux et je ne peux pas me permettre de perdre mon environnement graphique pour le plaisir d'avoir un système 150% à jour :p
Devenez colocataire de Rootards.
##hippie irc.freenode.net
Répondre